Hyrule Warriors l’Ère du Fléau : « Voici l’autre histoire des Prodiges... »
Une surprise presque gâchée par un community manager, mais une bonne surprise quand même que cette démo d'Hyrule Warriors l’Ère du Fléau, maintenant disponible sur l'eShop, que Valentin a découvert pour vous et vous présente dans cet article.
Impressions« Ouvre les yeux... Réveille-toi... »
C’est par ces mots de la Princesse Zelda que débute The Legend of Zelda: Breath of the Wild sorti en 2017 sur Wii U et Nintendo Switch. Il ne fait aucun doute que cet opus de la série The Legend of Zelda a marqué les esprit et qu’il a permis à la Nintendo Switch d’être dès son lancement un succès. Pour rappel, même si on doute que vous l’ayez oublié, The Legend of Zelda: Breath of the Wild vous fait parcourir les contrées d’un Royaume d’Hyrule ravagé par le Fléau également connu sous le nom de Ganon. Comme moi, vous avez très certainement imaginé ce qu’il a bien pu se passer près de 100 ans avant les événements du jeu et c’est l’une des promesses que nous fait ce nouvel Hyrule Warriors, nous raconter l’incroyable histoire de ce qu’il s’est passé il y a une centaine d’années, avant même la défaite de Zelda et Link face à Ganon mais finalement cette promesse n’est tout simplement pas tenue d’emblée lorsque l’on démarre cette version de démonstration du jeu.En effet, attention : c’est à partir de ce moment-là de notre preview que vous allez commencer à être spoilé, l’ouverture de cette version de démonstration se fait via une magnifique cinématique nous montrant des événements de The Legend of Zelda: Breath of the Wild que l’on connaît bien mais d’un autre point de vue qui nous fait faire la connaissance d’un nouveau « personnage » que l’on a pu découvrir dès la première présentation du jeu : le Mini Gardien. Alors que Zelda et Link font face à Gardien qui fera presque trépasser ce dernier, le Mini Gardien fait face également à ce même type d’ennemi au sein du Château d’Hyrule mais qui, on ne sait pas comment, fait apparaître un portail lui faisant remonter le temps, pour prévenir nos héros du drame qui va arriver.
Sans aller plus loin dans ce que cette version de démonstration nous permet de découvrir, on peut d’ores et déjà affirmer que Nintendo et Koei Tecmo vont sur un terrain sur lequel on ne les attendait pas du tout à l’origine, à savoir raconter une histoire qui pourrait peut-être aboutir à un résultat bien différent lors de la bataille finale du jeu. C’est une bonne surprise !
En terme de jouabilité, Hyrule Warriors l’Ère du Fléau reprend les bases du premier épisode qui était sorti sur Wii U, Nintendo 3DS et Nintendo Switch qui lui même reprenait les bases de la série Dynasty Warriors, à savoir des confrontations face à des hordes d’ennemis sur d’immenses champs de batailles. Dans cette version de démonstration, Koei Tecmo et Nintendo nous proposent, entre autres quêtes annexes, de découvrir les deux premières missions du jeu qui nous permettent notamment de contrôler les personnages de Link, Impa et Zelda. La première était assez classique mais cela n’est pas étonnant pour une première, on devait nettoyer le champ de bataille apprenant les bases du titre comme l’utilisation ingénieuse de la tablette Sheikah, avec ses différents pouvoir issus de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La deuxième quant à elle est de mémoire assez inédite de par son concept et propose une certaine difficulté car elle nous propose de fuir face à un Gardien surpuissant qu’il faudra attirer dans une embuscade pour l’affaiblir.
Avec ces deux premières missions, nous avons déjà pu entrevoir quelques nouveautés forts sympathiques qui laissent présager que du bon pour la suite du titre qui comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild pourra être parcouru en allant à la rencontre des Prodiges dans l’ordre qu’on le souhaite.
Côté technique, avec une direction artistique fidèle à l’œuvre de Nintendo, même si ici et là j’ai pu lire que le jeu pouvait souffrir de baisses du nombre d’images par seconde lors des affrontements, je tiens à dire que je ne l’ai pas ressenti durant cette première session de jeu mais on vous en dira plus lorsque nous vous livrerons notre avis définitif sur le titre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faut aussi remarquer que le jeu est un poil plus technique sur les commandes que l'ancien (plus de possibilités, pour mieux refléter Breath of the wild d'origine), cela doit pas mal alourdir l’ensemble.