Impressions de Code of Princess
Oubliez tous ces jeux où vous devez secourir une belle princesse en détresse, car cette fois-ci, c'est au tour de la belle princesse pas vraiment en détresse de partir à l'aventure !
ImpressionsMais pourquoi une si grande épée ? Parce que !
Une chose qui frappe avant même d'avoir testé Code of Princess, c'est le chara-design. En effet, le point commun entre 999 et Code of Princess est le chara-designer, qui est le même pour les deux titres... ce que les fans du premier auront remarqué dès la publication des tous premiers artworks. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les personnages sont plutôt réussis, chacun possédant son propre style. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est l'un des aspects du jeu qui nous a le plus plu !
Mais bien sûr, c'est véritablement le système de combat qui nous a vraiment charmés. Le jeu étant avant-tout un jeu d'Action-RPG, les batailles se déroule en temps-réel. Mais la particularité, c'est que ces derniers font vraiment penser à des jeux de beat 'em up, comme Street of Rage.
En effet, ils se déroulent sur une arène en 2D, et il y a 3 'niveaux' (devant, milieu, arrière), et il est possible de switcher très facilement pour passer de l'un à l'autre. Cela permet d'esquiver, mais également de fuir un groupe d'ennemis qui vous ont encerclés, ou encore de faire en sorte de tous les avoir en face de vous, aucun dans votre dos.
Pendant les combats, vous ne contrôlez qu'un seul personnage, qui n'est pas assisté du tout par des co-équipiers. Vous avez le choix entre plusieurs d'entre eux (qu'il faudra bien évidemment débloquer via le mode Histoire), dont la Princesse et son épée géante, mais également un troubadour qui utilise son instrument comme arme, une magicienne, un homme bien baraqué, etc...
Des personnages variés
Point très positif, chaque personnage se joue vraiment différemment, chacun possédant ses propres techniques, capacités, caractéristiques... De plus, le tout semble assez équilibré, ce qui est une très bonne chose. On n'a donc pas l'impression de tout le temps jouer avec le même perso, mais avec seulement quelques différences mineures. Une bonne façon de varier les plaisirs lors des combats, et ainsi éviter une trop grande répétitivité.Malheureusement, nous avons seulement eu l'occasion de tester le mode 'Libre', qui propose de revivre les phases de combat du mode Histoire, mais sans les scènes de dialogues ou d'exploration. Néanmoins, si le reste du jeu est aussi solide et bien fichu que la partie 'action', on tient là un petit hit en puissance, et qui devrait ravir les fans de JRPG sur consoles portables. En tout cas, nous l'attendons de pied ferme en Europe !
A noter, pour nos lecteurs nord-américains, qu'il est possible de réserver une version collector du jeu, contenant Code of Princess bien sûr, mais également booklet d'artwork et un CD de la bande originale du titre. Une bonne façon de convaincre les joueurs d'y jouer, car celui-ci vaut vraiment le détour.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.