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Tank! Tank! Tank! Disponible sur WiiU
Impressions de Tank! Tank! Tank! (WiiU)

Impressions de Tank! Tank! Tank!

Boom! Boom! Boom! C'est ainsi qu'on pourrait résumer le nouveau jeu de Namco-Bandai, à sortir sur Wii U. Un titre très orienté arcade, qui aurait bien sa place sur e-Shop au lancement de la machine...

Impressions
Tank ! Tank ! Tank ! était l'une des surprises de la conférence E3 de Nintendo, même si ce n'était pas vraiment la plus mémorable. Et pourtant, le jeu en lui-même est plutôt fun, très orienté arcade (en fait, il s'agit d'une version Wii U d'un titre sur borne d'arcade). Découvrez-donc nos impressions sur ce jeu, qui serait idéal pour accompagner la lancement de l'e-Shop de la Wii U. Armez les canons... feu !

Surprise ! Surprise ! Surprise !

Tank! Tank! Tank ! c'est un peu le jeu sorti de nulle part, et que nul n'attendait... mais s'agit-il d'une bonne ou d'une mauvaise surprise ? Plutôt d'une bonne, car le feu est assez fun... mais tout de même assez répétitif et assez basique. Tout comme dans la version arcade, vous contrôlez un tank, et votre mission est immanquablement de protéger une ville/pays de monstres tels des aliens ou des dragons géants à trois-têtes.
Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser la mablette, soit la Wiimote (avec le volant ou pas). Ensuite, vous utilisez la croix (ou le stick) pour avancer, et vous tournez votre contrôleur comme sur un véritable volant (d'où l'intérêt de l'accessoire Wii pour ce jeu précis). Notre préférence va tout même pour la seconde option, car même s'il est tout aussi confortable, le GamePad de la Wii U se contente simplement d'afficher la même image que l'écran de télé.

Ceci dit, le GamePad offre la possibilité de prendre une photo pour l'utiliser ensuite comme avatar dans le jeu, photo qu'il est ensuite possible de modifier à son gré, en y ajoutant une perruque par exemple. Rien de bien révolutionnaire, mais ça reste une fonctionnalité bien sympathique, tirant partie de celles de la mablette.

Boom ! Boom ! Boom !

Très orienté arcade, le jeu propose donc différents power-ups pour laminer toujours plus de monstres à la minute : mitrailleuse, lance-missiles, etc... Les munitions de ce type d'armes sont limitées, même si les power-ups se trouvent généralement en abondance. Ceux-ci vous rendent considérablement plus fort que d'ordinaire, ce qui est tout particulièrement efficace contre les boss (qui eux aussi ont droit à leur propres power-ups!)
PN Présente : Tank! Tank! Tank!
Niveau modes de jeux, nous avons pu nous essayer au co-op. La première mission consistait à détruire pas moins de 100 araignées géantes en un temps limité, ce qui ne fut pas trop difficile à quatre joueurs. La deuxième nous proposait quant à elle un combat contre un boss particulièrement imposant, et qui aurait tout de même résisté longtemps face aux assauts répétés de nos canons, mitrailleuses, et autre missiles téléguidés.

e-Shop ! e-Shop ! e-Shop !

Globalement, le jeu est plutôt fun, surtout à quatre joueurs mais reste tout de même assez limité, puisque le jeu semble se résumer à boom, boom boom. Tirer, tirer, tirer. Il y a bien plusieurs modes de jeux : Histoire, VS, etc... mais malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de les tester. Cependant, il ne faut probablement pas s'attendre à un gameplay beaucoup plus riche, le jeu étant à la base prévu sur borne d'arcade.

C'est pourquoi nous pensons que le jeu serait parfait pour accompagner le lancement de l'e-Shop. Pour 15€ par exemple, Namco-Bandai proposerait un jeu bien fun (quoi qu'un peu répétitif), avec un mode multi et co-op qui devrait faire son petit effet entre amis. Mais en version boîte à plus de 40€, le jeu risque de faire flop... ce qui ne serait pas vraiment la meilleure façon pour la compagnie (ni pour Nintendo d'ailleurs) de commencer l'aventure Wii U !
Tank ! Tank ! Tank ! n'est vraiment pas un mauvais jeu. Son principal défaut est son gameplay, somme toute assez répétitif, même si le jeu peut s'avérer relativement fun par petites sessions. De plus, hormis pour les avatars, il ne semble pas vraiment tirer partie des fonctionnalités de la mablette Wii U, ni même des capacités graphiques de la machine (en effet, le jeu aurait très bien pu sortir sur Wii!). Pour le moment, le premier jeu de Namco-Bandai sur la nouvelle console de salon de Nintendo ne nous a pas vraiment convaincu, loin de là... espérons que l'éditeur saura rectifier le tir d'ici la sortie du titre !
Commentaires sur l'article

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Shuichi
Dire que le jeu aurait très bien pu sortir sur Wii c'est presque très trop gentil au vu des graphismes. Moi je dirais plutôt sur GameCube. De toute façon ce jeu n'es pas très intéressent pour un Line Up.
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