Impressions de Castlevania - Mirror of Fate
Miroir mon beau miroir... Qui de moi ou de ce chasseur de vampire est le plus beau... réponds-moi !
ImpressionsChasseur de vampires ou mauviette : choisi ton camp !
Lors de cette édition 2012 de l'E3, nous avons pu nous essayer pour la toute première fois à Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate, prévu pour cette année sur 3DS. La démo présente sur le stand semblait se dérouler au tout début du jeu, et nous proposait d'incarner Trevor Belmont, armé du célèbre 'Vampire Killer Whip', l'arme iconique de la saga, apparue pour la première fois sur NES en 1986.Ce fouet offre deux types d'attaques distinctes : les attaques à longue portée, assez faibles, et les attaques à plus courte portée, mais surtout plus puissantes. Ainsi, alterner entre les deux permet de se débarrasser d'ennemis ou groupes d'ennemis assez coriaces, en attaquant à distance, puis en se rapprochant une fois leurs défenses mises à mal. Le jeu propose également une attaque de type 'fatality' qui, si déclenchée au bon moment, permet de tuer l'ennemi en un seul coup.
La plupart du temps, celle-ci peut être déclenchée quand l'ennemi est étourdi par vos attaques, ce qui vous pousse donc à vous rapprocher de vos adversaires au lieu d'essayer de rester bien à l'abri, et en spammant les attaques à distance avec votre fouet... enfin, à moins que vous n'ayez envie que le combat s'éternise, et/ou que d'autres monstres viennent vous passer le bonjour avant d'en avoir terminé avec votre ennemi actuel, et/ou de perdre de précieux points de vie.
Bat-toi comme un homme !
Ainsi, le jeu 'récompense' le fait de prendre des risques au combat, mais également celui d'utiliser toutes les techniques et objets à votre disposition. L'un d'eux est un boomerang, qui permet notamment d'étourdir vos ennemis, pour ensuite écourter de façon significative et radicale leur espérance de vie. Les objets secondaires apportent un peu de variété aux combats, et permettent également de réaliser des combos pour le moins efficaces. Et bien sûr, il est tout à fait possible de bloquer et d'esquiver les coups, ce qu'on oublie un peu trop souvent de faire en plein combat !Mais évidemment, comme tout Castlevania qui se respecte, ce Mirror of Fate propose également des passages de plateforme. Nous avons du notamment grimper tout en haut d'une salle, afin d'atteindre un chandelier, de le faire tomber, et ainsi ouvrir un passage vers les souterrains. Pour ce faire, nous avons utilisé notre fouet pour nous accrocher à certains points et nous balancer, pour enfin arriver au sommet de la pièce.
Quelle ambiance dans ce château !
Même si Castlevania – Mirror of Fate n'est pas à base de sprites 2D, contrairement aux précédents jeux sur console portable, mais est réalisé en 2.5D, les développeurs ont tout de même réussi à préserver et reproduire cette ambiance unique qui a fait le succès de la série. On a vraiment l'impression de partir explorer le château de Dracula, et pas celui de la Princesse Peach.Quant aux graphismes en eux-même, le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est vraiment joli, l'effet 3D plutôt saisissant, et le tout d'une grande fluidité... un régal pour les yeux. Quant à la musique, les casques fournis par Konami nous ont permis d'avoir un léger aperçu des musiques, qui semblent coller parfaitement avec le jeu... contrairement à celles des autres stands des éditeurs alentours qui viennent jouer les parasites sonores! Il nous faudra donc prendre notre mal en patience pour voir si la bande originale de ce Mirror of Fate saura égaler celles des précédents opus de la série.
Enfin, petit rappel sur l'histoire : le jeu est une suite à Lords of Shadow, et il nous propose d'incarner pas moins de 4 membres de la très célèbre famille des Belmont, et ce sur plusieurs années. Chacun d'entre eux sera amené à faire face à son destin, d'où le nom du jeu : Mirror of Fate. De plus, les événements de ce titre 3DS mèneront directement à ceux de Lords of Shadow 2 (uniquement prévu sur consoles 360 et PS3 pour le moment).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.