« On y a pensé avant DJ Hero et Scratch ! »
Xavier vous avait déjà parlé de ce titre à l’occasion d’une preview il y a quelques mois au moment de l’E3 et s’il avait trouvé le concept original, force est de constater que le jeu est maintenant un tout petit peu plus avancé mais qu’il prend peut être un peu trop son temps pour débarquer sur Wii. En effet, la version que nous avons pu voir est à peine plus avancée et seules quelques nouvelles infos sont disponible ce qui fait que plutôt de vous répéter deux fois les mêmes choses, nous vous invitons à relire la preview de Xavier que nous allons compléter.Tout d’abord, sachez qu’anciennement prévu pour la fin de l’année, le jeu est décalé à un vague Q1 2010, ce qui ne nous surprend pas vu l’avancement de la version démo que nous avons pu voir et essayer. Les samples n’étaient pas tous là, les commandes approximatives, le calibrage honteux et autres mauvaises surprises… Bref, le jeu est loin d’être fini et bien que prévu de longue date, avant DJ Hero et Scratch, celui-ci arrivera donc à la bourre avec un gameplay qui ne nous a pas plus convaincu que cela et dont Xavier vous expliquait tout ce qu’il faut savoir.
Pour faire court, vous avez une sorte de métronome affiché au milieu de l'écran qui donne le tempo en 4 temps. Des actions à réaliser s’affichent ponctuellement dans l’un des 4 coins de l’écran et au 4e temps il faut diriger le stick du Nunchuk dans la position opposée afin d’afficher l’action, le mouvement ou l’effet à enclencher. Ces possibilités sont nombreuses et requièrent toutes un gameplay différent à la Wiimote. Soit on déplace un curseur doucement pour utiliser le crossfading, soit on prend une pose pour déchainer la foule, soit on secoue la Wiimote pour utiliser un sample, … Autant la variété est de mise, autant le calibrage était atroce et rendait le jeu injouable… Espérons que celui-ci évoluera rapidement pour arriver à nous convaincre…
Le DJ Hero du pauvre… très pauvre !
Niveaux modes de jeux, nous avons pu avoir quelques précisions et voici ce que le soft nous proposera :- le mode carrière qui vous fera évoluer de votre petit garage aux plus grands dancefloors mondiaux qui ont été reproduits pour l’occasion. Celui-ci sera composé d’une trentaine de chansons plus ou moins connues qui auront toutes pour but de vous donner envie de remuer du popotin. Vous pourrez y customiser votre DJ, acheter du matos officiel, se préparer des playlist, …
- le mode Quick Play qui permettra de se lancer dans une partie rapide avec une playlist déjà établie ou que l’on préparera.
- le mode Party qui nous a été présenté comme un mode presque similaire au Carrière au niveau du gameplay mais dont on ignore l’originalité…
- l’indispensable Tutorial pour apprendre les bases du jeu
- le mode studio qui permet de mixer soit même des chansons, d’en créer de nouvelles avec un éditeur et de les partager sachant quelles seront jouables dans tous les autres modes de jeu.
- le menu option avec différents paramètres à régler.
Comme vous pouvez le constater, il manque un mode de taille à ce jeu : le multi. Là où DJ Hero nous propose de brancher une guitare (certes sur une dizaine de chansons seulement), In The Mix ne propose rien du tout pour s’amuser entre potes. Qui plus est, les graphismes sont d’une laideur innommable, les animations ringardes au possible et pour couronner le tout, les pistes sont en midi car d’après le chef de produit, cela aurait pris trop de place sur la galette alors qu’avec la base de donnée en midi que le jeu contient, on a de quoi faire… Il nous a annoncé environ 7h de musiques avec les quelques 60 tracks disponibles (seulement 30 en mode carrières mais on ne sait pourquoi…) et de multiples samples pour personnaliser nos créations dont par exemple un discours d’Obama à ajouter pendant un mix… Chacun se fera son propre avis sur ce dernier atout mis en valeur pendant la démo du jeu…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.