Une seule limite : votre imagination !
Acclamé par l’ensemble de la presse spécialisée pour son concept original, Scribblenauts vous fera résoudre des situations en le moins de coups possibles mais tout en utilisant une infinité de mots qui une fois que vous les écrirez se matérialiseront sur l’écran de la tactile de Nintendo.Car en effet, dans ce jeu ingénieux, tout ce que vous écrivez sur l’écran tactile de la console (un clavier est aussi disponible pour ceux qui préfèrent) apparaitra sur l’écran du haut où votre héros se trouve. Exemple basique, vous devez décrocher une étoile perchée sur un arbre. Pour cela, écrivez « échelle », celle-ci apparaît à l’écran, déplacez-la au niveau de l’arbre et cliquez sur la commande utiliser pour grimper à l’échelle et attraper votre objectif. Un jeu d’enfant pour les premiers niveaux qui se corsera bien rapidement tout au long des quelques 220 stages que propose le soft !
Mais bien entendu, ce n’est pas la seule solution possible et c’est là que Scribblenauts montre tout son potentiel puisque sa limite c’est votre imagination. Avec plus de 10 000 mots dans sa base de données, le jeu possède en effet une richesse énorme et il faut savoir que tous ces mots ont été modélisés et possèdent chacun une façon bien spéciale d’être utilisés. Et que les plus mauvais en orthographe se rassurent, si le soft ne reconnaît pas exactement le mot que vous avez écrit, il vous proposera une liste de mots bien orthographiés qui se rapprocheront de ce que vous avez baragouiné. Une option bien utile qui permettra même aux cancres de s’amuser !
Le pouvoir des mots !
Mais, comme indiqué précédemment, il faut savoir que chaque niveau/énigme possède un grand nombre possible de solutions et pour l’énigme ci-dessus, on aurait pu, par exemple, utiliser des mots comme « Hache », « Jet-pack », « Montgolfière », « Lance-flamme » ou bien d’autres encore comme le combo étonnant qu’est : « tricycle », « Panda » x2, « Haut de forme », « Glue » et « Filet à papillon ». Pour cette dernière proposition voici comment cela marche : vous écrivez « tricycle » et deux fois « Panda », vous faite monter un panda sur le tricycle, le second panda sur le premier et votre héros sur le second. Vous lui mettez le haut de forme sur la tête et collez avec la glue le filet à papillon sur le chapeau avant de rouler en direction de l’arbre pour attraper l’étoile dans votre filet. Encore une fois un jeu d’enfant pour tout ceux qui ont l’imagination débordante !- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.