Si proche de Tetris mais si différent !
Pendant la Games Convention, nous avons fait la connaissance des resposables d'un nouvel éditeur français, DHM Interactive, bien décidé à proposer aux joueurs européens des jeux pourtant très japonais dans leur concept. Cet éditeur est ainsi en train d'importer des jeux développés par IREM Software ou Cyberfront Corporation.C'est un jeu de ce second studio que nous allons évoquer dans cet article : Korokoro Cubix, un titre presque impossible à taper au clavier sans faire de faute, est un jeu de réflexion qui demande une vraie concentration de la part des joueurs. On se doute bien qu'il ne s'agit pas seulement de supprimer quatre blocs et d'en rester là, mais d'essayer de réaliser des combos pour améliorer son score !
Des objectifs peuvent vous être donnés
Pour réaliser ces combos, on doit faire pivoter des dalles qui, lorsqu'elles sont regroupées, disparaissent, provoquant une réaction en chaîne qui, avec un peu de chance, aboutira à la disparition de tous les blocs de l'écran. L'action se déroule sur l'écran inférieur, dans un espace qui n'est pas sans rappeler Tetris, à la nuance près que les lignes s'ajoutent par-dessous.
Un esprit manga accrocheur
Korokoro Cubix propose trois modes de jeux : puzzle, solo, et multi-joueurs. Plusieurs niveaux de difficulté attendent les joueurs : chaque phase de jeu consiste à rencontrer un adversaire, une dizaine d'adversaires seront ainsi au rendez-vous. L'adversaire pourra tant être l'intelligence artificielle de la console, qu'un de vos amis. Certains éléments viendront vous gêner dans votre course au regroupement, comme des blocs plus gros, ou encore des barres qu'on ne pourra déplacer.Nous avons aussi une présentation du jeu à vous montrer de nouveau, réalisée pendant la Games Convention : cliquez ici pour la visionner, ou voyez un peu plus bas sa version mini ! Avec cette vidéo, on se rend compte que quoi qu'on fasse, le jeu reste somme toute assez linéaire : comme Tetris c'est un jeu dont on saisit vite le principe mais qu'ensuite seule une pratique régulière permettra de vraiment dompter.
Multiplier les regroupements pour multiplier ses points !
Voir la vidéo en haute-résolution
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.