Football américain
Chaque jeu a un objectif à remplir, quand commence son développement. Pour Madden Wii, c'est d'être aussi fun que possible. Les fans de football américain savent pertinemment que c'est un sport complexe à proposer sur console. Alors quel résultat escompter quand on dispose d'une manette dont on veut utiliser le moins de boutons possibles ?La Wiimote et le nunchaku sont ici tous deux mis à contribution, alors que les moyens d'effectuer des actions ont été simplifiés au maximum, dans un souci de simplification. Dans le jeu, le joystick du nunchaku permet de déplacer le personnage, tandis qu'on contrôle l'action sur la balle avec la Wiimote.
Electronic Arts dispose d'un système appelé FreeMotion Gestion. On peut par exemple choisir de faire une longue ou une courte passe, en fonction de la force donnée au mouvement. A l'écran, la plupart des actions se réalisent en pointant la Wiimote sur un point précis, indiquant ainsi quel type d'action on veut réaliser, quelle formation adoptée.
C'est difficile de faire simple quand c'est d'habitude compliqué ! Madden NLF 2007 fait cet effort, et les joueurs américains pourraient bien se laisser tenter par la perspective de vraiment lancer la balle à partir du Wiimote !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.