Plus ou est de fous, plus on rit
Véritable précurseur et emblème du multi-joueurs, Nintendo a fait les choses en grand pour ce nouvel opus de Mario Kart. Bien que la version DS ait donné le ton avec un mode multi très complet, la version Wii va encore plus loin. On compte encore les options et les possibilités pour s'amuser entre amis (ou rivaux en ligne !) tant Mario Kart Wii fait la part belle à son mode multi-joueurs.Bien qu'il ne nous ait pas été possible de tester le mode en ligne, les informations connues donnent l'eau à la bouche. Pour peu que vous disposiez d'une connexion Wi-Fi chez vous, vous aurez la possibilité d'affronter 11 autres personnes à travers le monde. Mieux encore, à la manière de Mario Strikers Charged Football, vous pourrez être à deux sur la même console et affronter 10 autres personnes en ligne. Qu'il s'agisse des courses ou des batailles, tout est jouable en ligne et il n'y a aucune véritable limitation... si ce ne sont les codes amis qui ne sont pas toujours nos amis ! Qu'importe, Nintendo a travaillé son mode en ligne avec autant d'attention que le mode multi-joueurs classique.
Ce dernier permet, comme à l'accoutumée depuis quelques versions, de jouer à 4 en écran partagé. Bien que la tendance soit aux télévisions de plus en plus grande, Nintendo n'a pas encore inventé le multi-joueurs local à 8 sur la même TV. Heureusement car l'action à 4 est déjà tellement intense qu'il vous faudra une bonne grosse télévision pour apprécier au mieux l'arrivée inopinée de carapaces vertes, rouges voire bleues... pour les meilleurs d'entre vous.
Pour l'ensemble, le déroulement du mode multi-joueurs à 2, 3 ou 4 reste le même que dans les précédentes versions à quelques détails près. La grosse innovation se situe dans la possibilité de faire les courses et les batailles de ballons en équipes. Rouge contre bleu, 2 équipes de 6 joueurs (ordi + humains) s'affrontent. Les armes utilisées par un membre de l'équipe bleue ne peuvent atteindre un autre membre de l'équipe. Cette subtilité est pratique dans les batailles de ballons à 12 où vous éviterez de toucher bêtement un de vos ailés.
Le principe des Batailles de Ballons est bien connu des fans de la série : vous devez, par tous les moyens possibles et imaginables, faire perdre les ballons 'de vie' de vos adversaires et ainsi être le dernier à en avoir pour gagner. En équipe, lorsque vous perdez un ballon ou touchez un ennemi, des points sont additionnés et l'équipe gagnante à la fin du temps est celle qui a le meilleur score. Dans la version que nous avons testée, seules les batailles par équipe étaient disponibles. Rendez-vous dans un prochain article pour avoir un aperçu des arènes disponibles.
Avis de Xavier
Mario Kart aura toujours une place à part dans mon coeur de Nintendomaniaque : la perspective de retrouver 16 circuits d'anthologie et 16 nouvelles courses me réjouit, même si je regrette un peu que la puissance de la console ne permette pas d'en jeter un peu plus niveau graphismes.La jouabilité Wii reposera largement sur le couple WiiMote-Nunchuk, le volant deviendra certainement un accessoire pour le petit frère qui veut faire comme les grands et jouer à Mario Kart. J'ai trouvé difficile d'appréhender le dérapage manuel avec la configuration Volant, mais je me suis toujours plaint des dérapages même sur version DS, dans l'indifférence générale !
Nous avons d'emblée abordé le jeu en nous attaquant au mode 150cc. Pourtant, les courses ne nous ont pas semblé rapide, malgré les efforts de Nintendo pour multiplier les boosts, faciliter les prises d'air, ou encore pour distribuer généreusement les champignons rouges ou les champignons d'or. On peut donc craindre qu'à l'instar de la version GC du jeu, Mario Kart Wii semble bien lent pour certains joueurs : le fait qu'il y ait 12 pilotes en lice et des renversements de situation permanents à cause des items vient certes contre-balancer cet argument, mais cela sera-t-il suffisant pour satisfaire les attentes de chacun ?
Mario Kart sera toujours Mario Kart : retrouver Mario et sa clique dans un jeu sagement pensé dans lequel on trouve un subtile équilibre de nouveaux circuits et de circuits classiques ne peut pas être un mauvais jeu. Ce volet tire un trait sur l'innovation outrancière qui était celle de Mario Kart Double Dash en revenant aux sources de la saga, sur la lancée de MK DS. Certes, des motos sont apparues pour varier un peu le plaisir de jeu, mais la présence de véhicules plus classiques a le mérite de rassurer : des circuits mouvementés, des items dynamiques, des opposants déterminés, feront de ce Mario Kart le jeu de course que les fans de la saga attendaient, mode Wi-Fi inclus !
Avis de Thomas
J'ai rarement eu aussi hâte de tester un nouveau jeu... il faut dire que Mario Kart est un événement tellement important pour une console... il reste toujours une petite poignée de jeux que l'on ressort régulièrement jusqu'à la fin de vie de la console, la GameCube avait son Mario Kart, son Mario Power Tennis, son Super Smash Football... Fébrile, mais confiant, la première impression de Mario Kart Wii se fait en tenant la manette horizontalement. Aïe, j'avais tout sauf envie de commencer comme ça. Pourtant, bien que ce mode de conduite est à proscrire pour les joueurs de la série, la maniabilité "Wheel" est d'une très grande simplicité, encore plus lorsqu'on est en mode automatique pour les dérapages. L'impression n'est donc pas catastrophique, loin de là, mais l'envie me turlupine de tester le combo Wiimote/Nunchuk, se rapprochant plus d'une maniabilité tradionnelle. Et là le résultat est à la hauteur des espérances. La gestion des dérapages change radicalement mais après quelques parties, ils sont bien plus simples à réaliser que sur DS ou GameCube.Alors oui, ce Mario Kart est clairement orienté tous publics... mais lorsqu'on sait que l'objectif a toujours été de rassembler le plus de monde possible autour de ce jeu, il est naturel que Nintendo tente une approche ultra simplifiée avec le volant. Les nouveaux venus et les plus jeunes apprécieront à coup sûr cette maniabilité alors que les plus férus se tourneront vers le combo Wiimote/Nunchuk (la jouabilité avec la manette classique et NGC n'ont pas été testées). Mario Kart Wii est donc plus accessible mais il n'en est pas moins fun ! Et c'est bien là qu'il faut mettre l'accent, Mario Kart Wii reste un Mario Kart dans la plus pure tradition. Il y a bien sûr les motos mais cette nouveauté est plutôt sympathique et paraît moins "gadget" que le kart double de Double Dash. Mais dans l'ensemble, ce Mario Kart respecte tous les codes instaurés par ses aînés : des circuits très bien construits, colorés et surtout amusants à parcourir, des revirements de situations pour le premier qui se retrouve dernier à quelques mètres de l'arrivée, un mode multi-joueurs complet...
La grande question qui brûle les lèves de chacun est de savoir si Mario Kart Wii est mieux que les anciennes versions. Ce qu'on peut déjà dire après 2 heures de jeu, c'est que les développeurs proposent un jeu complet, agréable à voir et à jouer. On ne peut pas dire que ce premier essai de MK Wii procure le même effet qu'à l'époque avec Mario Kart DS. La surprise est moins grande, surtout que niveau graphismes, l'ensemble est joli mais se rapproche de ce que faisait la GameCube. Bien sûr les décors de la version Wii sont plus propres, plus détaillés, mais on n'a pas l'impression d'un très grand pas en avant. En même temps, quelques "Woww" sont tout de même venus ponctuer notre session de jeu. Un Mario Kart doit respecter l'ambiance Mario Kart, et ce fut chose parfaitement réalisée.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vive l'ironie!!
Allez plus de sérieux, ce mario kart, ca fait déjà longtemps qu'il se fait attendre (par moi en tout cas). Et ca y est l'E3 arrive et débarque enfin les premières news, brèves certes, très brèves même mais cela suffit à redonner envie de croire que la wii peut posséder des méga hits de la morts qui tue.
J'espère beaucoup de ce jeu, qui sortira normalement début 2008, car:
1- J'adore les mario kart
2- il aura le mode online
3- Nintendo sait faire de très bons jeux et a de très bonnes idées
Commençons par parler du premièrement. Les mario karts ont toujours été de gros succès commerciales pour nintendo. Mario kart double dash a été le jeu gamecube le plus vendu. Et pourquoi? Car il met en scène des personnages que tout le monde adore, dans un univers que tout le monde adore, et dans un contexte que tout le monde adore. A savoir respectivement les personnages mario, dans l'ambiences festives des jeux mario ajoutés à la frénésie des jeux de voitures (de kart ici mais c'est du pareil au même). Tout ceci mélangés donne mario kart un jeu délirant et fun seul ou à plusieurs. C'est mon avis en tout cas.
Parlons maintenant du mode online. Très grosse révélation du jeu (si on peut parler de révélation car on s'en doutait tous un peu), ce mode devra rallonger considérablement la durée de vie du titre déja énorme. De plus jouer en ligne permet de connaître les plaisirs du multijoueurs sans débourser un sou (manettes et accesoires sont excessivement chers) même s'il est moins fun de jouer contre une personne inconnue que contre un ami. Sur ce point, j'espère l'apparition d'un micro spécifique au jeu en ligne permettant de communiquer pendant une partie. La console wii comportant 2 ports USB, la création de ce micro est normalement très simple. On peut toujous espèrer même s'il est quasiment sur que mario kart ne sera pas créer pour l'utilisation de ce micro. Enfin l'espoir fait vivre comme on dit.
Finissons par le troisième point. Nintendo a toujours été un pilier de l'industrie du jeux vidéo et espérons qu'elle le restera toujours. Grâce au nombres d'années d'expériences qu'elle a pu acquérir, cette firme a largement eu le temps de comprendre de ses erreurs et la façon de nous extorquer de l'argent. Soyons francs. J'apprécie grandement l'idée du volant pour la wiimote. Ceci permettant une meilleur façon de profiter du titre mais ceci impliquant aussi l'achat d'autres de ces volants pour chaque wiimote possédées. Bon c'est vrai que mon hypothèse est un peu "grosse" mais pensez à vos amis venant passez un après midi chez vous pour jouer au tout nouveau mario kart. Vous avez quatres wiimotes donc tout va bien. Bien sur vous vous réservez le volant fournie (c'est tellement mieux avec) et vos amis vous regardent méchament vous déchainer dans tout les sens. Ceci bien qu'ayant peu d'importance peut donc entraîner des conflits à moins que vous ne soyez préteurs bien entendu. Ce n'est qu'une simple hypothèse mais c'est dans ce sens que je vois les choses. Espérons également que ce volant (dont le cout à l'achat est de 19.99€) n'aura pas une trop grosse incidence sur le cout du jeu lui-même.
Vous avez donc compris pourquoi j'attends ce titre avec impatience mais j'attends aussi de grandes nouveautés de la part des dévellopeurs.
Lors de l'E3, grâce aux vidéo, on a compris que le système du "2 par kart" était abandonné. Bonne ou mauvaise nouvelle à vous de juger. Moi en tout cas ça ne me dérange pas plus que ça. Mais espérons qu'une autre idée verra le jour.
Pour ce qui est des circuits, j'en attends au moins 20. Les 16 du double dash m'avaient laissés un peu sur ma faim. Moi je serais pour qu'on en instaure de nouveaux et qu'on remette ceux des anciens mario kart au goût du jour. Enfin simple avis personnel.
La prise en main se doit d'ètre bref étant donné la qualité du savoir faire de nintendo et du potentiel de la wii. Pour faire court, selon moi, aucun problème à ce niveau.
Pour ce qui est des graphismes j'espère qu'ils seronts tout de même assez poussés. Car les trucs de nintendo selon quoi les graphismes ca comptent pas c'est lourd à la fin. Les jeux moches on n'en a marre. Mais la aussi je pense que ce sera bon, il suffit de regarder la beauté de super mario galaxy pour se rendre compte de la force de la wii.
Enfin j'espère que le mode online sera quand même un peu mieux que dans mario strikers charged football.
Voilà, j'ai terminé. Je vous ais sans doutes paru un peu long et j'espère que tout vous a paru clair. Alors réagissez dans ce topic. Je serais souvent là pour parler de ce titre, que dis-je de ce hit, avec vous. Alors dites-moi ce que vous en pensez!!!
manque le retour de la plume
on mélange tout les bonus on en rajoute quleque nouveau
j'ai reconu un circuit de DS donc super content car c'est ce que je voulais des circuit oldies snes n64 gba gamecube et DS + des nouveaux biensur
pour ce qui est des perso pareil on melange tout et on en rajoute deux trois nouveau sa nous fait beaucoup de persos
le tout online et c'est le top
j'aurai aimé avoir la possibilité de joué avec le mii ( j'espere toujour qu'on aura la surprise ) c'est ma seul deception
Tu peux précisez s'il te plaît?
Ton idée me semble intéressante.
____________________
au fait j'avais oublié:
code wii: 5902 1577 6198 1985
code mscf: 137543 498610
Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
mais aussi en mode online cest une bonne idée tout le monde joue le sien mais sa dénature un peu le jeu et sa devient miikart
donc une fois de plus les pleurnicheuse on pleurnicher pour rien
Au fil des courses on pourrait gagner de l'argent (ou des champignons...
Enfin peut-être que ça enleverait le coté amusant, à vrai dire j-en sais rien, faudrait essayer...
___________________
code wii: 5902 1577 6198 1985
code mscf: 137543 498610
Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
T'inquiète pas. Ca fait pas 6 mois qu'il est dévellopement Bavaria. Ca fait surement au moins 1 an. Tu doit connaître nintendo aussi bien que moi. Il nous cache toujours les choses que nous voulons savoir. C'est pour nous donner l'eau à la bouche (et ça marche...). Si tu fais allusion à son absence à l'E3 2006, c'est que BIG N n'avait pas encore assez d'information pour nous en faire part.
Conclusion: à mon avis le jeu est en dévellopement depuis à peu près un an donc il aura 1 an et demi de dévellopement à sa sortie. Tout en sachant que la date de sortie a été anoncé à "1er trimestre 2008", connaissant nintendo, ca se sera surement vers mai, juin.
Enfin je dis ca mais je ne suis pas un expert. Une chose dont je suis sur en revanche est que la license des mario kart est un gagne-pain énorme pour la boite et qu'ils ne peuvent pas se permettre de bacler le jeu.
Donc, pour terminer, pas d'inquiétude. Mario kart wii sera surement le hit annoncé.
________________
code wii: 5902 1577 6198 1985
code mscf: 137543 498610
Envoyez moi un MP sivous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
C'est fun, c'est fun...
Être premier tout le long de la course et se faire dégomer dans la dernière ligne droite, je trouve pas ca forcément fun...
Enfin tu as raison. Tout ces objets, tous ces rebondissements, c'est ca qui fait qu'on adore le jeu. C'est qu'on ne sait jamais qui va gagner avant qu'il ne soit arrivé.
Et puis quand tu parlais d'objets tout à l'heure, c'est vrai que ça serait pas mal qu'il y en ait quelques nouveaux, genre bazooka qui s'accroche au pare choc
________________
code wii: 5902 1577 6198 1985
code mscf: 137543 498610
Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!