Mario Party 6++ ?
Ce n'est pas un mauvais choix que de bâtir cette nouvelle version sur la précédente : Mario Party 6 est plutôt amusant et ses mini-jeux divertissants. L'apparition du microphone n'est pas pour rien au fun qu'on rencontre au cours d'une partie, et on se réjouira donc d'apprendre qu'il sera à nouveau utilisé dans cette édition.On peut juste espérer que les penseurs du jeu arrivent à utiliser le micro un peu plus souvent, car c'est une forme d'intéraction avec le jeu qu'on ne connaît pas vraiment : ce côté novateur est tout à l'honneur de Nintendo et il serait dommage de ne pas en profiter !
Reste que si Mario Party 7 part du 6 pour mieux se construire, il n'en a pas moins ses propres spécificités. Ainsi, il sera cette fois-ci possible de jouer à 4... ou à 8. Et quel que soit le mode, vous n'aurez toujours besoin que de 4 manettes ! Expliquons : dans le mode 8 joueurs, on placera deux joueurs par manette, tout simplement !
A 4 ou 8 joueurs : encore plus de fun !
Ca promet de l'animation dans les familles nombreuses cet hiver ! Sera-t-il alors toujours aussi simple de choisir son personnage quand il faudra que deux cerveaux se mettent d'accord ? On n'en est pas sûr, surtout que la famille Mario est encore une fois rassemblée au grand complet : Mario, Luigi, la Princesse, Daisy, Wario... Ils sont tous là et nous promettent tous la victoire, les bougres !Pour l'E3, Nintendo a compilé 6 mini-jeux : Track and Yield, Target Tag et Monty's Revenge sont les trois jeux pour lesquels on ne dispose pas de description. Par contre, on a l'explication des trois autres mini-jeux disponibles sur le stand de Nintendo pendant l'E3 :
- Bubble Brawl : dans ce mini-jeu, il s'agit de jeter les autres personnages en dehors de la bulle dans laquelle tous sont emprisonnés. Le gagnant est le dernier qui reste à l'intérieur de la bulle.
- Picture This : trouver les 3 images semblables d'un livre d'images pour gagner.
- Pokey Pummel : d'un côté son personnage, de l'autre son Pokey. Il suffit d'éliminer le Pokey le premier en le frappant avec un marteau.
Comme on peut le voir, chaque jeu implique un talent spécifique : une bonne mémoire visuelle, ou un don certain pour appuyer sur A à répétition. En tout, on devrait trouver dans cette nouvelle édition près de 80 mini-jeux, qui sauront tous exploiter vos talents d'une façon ou d'une autre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.