[Paris '13] Mario & Sonic aux JO de la rame
Au milieu de tous les mastodontes du salon Mario & Sonic aux JO de Sochi 2014 nous a fait une drôle d'impression.
ImpressionsPour découvrir d'autres impressions, n'hésitez pas à consulter cette info récapitulative votre porte d'entrée vers nos différentes impressions !
Mais si la neige est géniale !
Mario & Sonic aux JO de Sochi 2014 est présenté via une borne dont les hôtesses et hôtesses ont bien du mal à attirer les joueurs, un signe qui ne trompe guère. Il faut dire que le gameplay basique voire raté des précédents épisodes n'inspire pas à une nouvelle chance.Trois épreuves nous étaient présentées. Nous incarnons Sonic qui se voit affublé de skis pour une première descente on l'espère grisante. On s'élance, et... stupeur, le framerate du jeu est complètement à la traîne. Nous sommes certes face à une version de démo, mais comme première impression il y a moyen de faire mieux !
À la wiimote à l'horizontale, le gyroscope semble imprécis et on part vite dans le décor. Un coup vers le haut permet de faire des figures après un tremplin. Sans doute un peu de pratique rendrait l'expérience plus concluante et à même de courser les autres joueurs gérés par l'ordinateur déjà loin. Mais en l'état le doute est là.
Rasta Rockett
Puis vient la deuxième épreuve, au gamepad cette fois. Il s'agit d'une descente en bobsleigh qui prend quelques airs de F-Zéro. Lancé dans les couloirs, il faut incliner le gamepad dans les virages et tâcher de prendre les flèches d'accélération.Le choix nous est donné de regarder sur la télévision ou sur le gamepad en vue subjective, pour un intérêt absent. Cette épreuve pourra très certainement se jouer à plusieurs, mais comment se répartoront les tâches ? Gageons que cette épreuve ravira les aficionados du chrono.
Les rois de la glisse
La dernière épreuve, assez longue, permet de faire une descente en changeant de véhicule lorqu'on passe dans une nouvelle arche. Skis, bobsleigh, snowboard, patins à glace, nous avons fait en sorte de prendre chacune des possibilité pour juger du plaisir des différents moyens de locomotion.Sur la piste une flèche vient nous indiquer le tronçon de route qu'il est préférable d'emprunter selon son équipement. La neige fraîche pour les skis ou le snowboard, la route verglacée pour les autres, en couloir pour le bobsleigh ou en fine corniche pour les patins. Inutile de dire que si vous passez sur un terrain inadéquat, votre progression s'en verra fortement ralentie.
Pour cette épreuve on tient la wiimote à la verticale, et on tourne le poignet vers la droite ou vers la gauche pour incliner son personnage. Sur des tremplins, il faut donner un coup vers le haut pour faire une accélération une fois revenu sur le sol.
Cette dernière épreuve était clairement la plus intéressante du lot. Mais il convient de relativiser : elle n'arrive pas à la cheville des excellents jeux de glisse que Nintendo nous a offert par le passé avec la série 1080°.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.