Un pour tous, tous pour un !
Pour l'heure, question solo, on peut interchanger à loisir de personnage, avec un halo vert qui apparaît en dessous de celui qu'on décide de maîtriser. Les autres héros sont dirigés par l'I.A., qui s'en sort bien. Ce genre de petit détail rend l'action très lisible. De plus, le nombre d'ennemis à l'écran n'est jamais impressionnant. De cette manière, on apprécie correctement les combos et autres mouvements spéciaux réalisés.De ce côté-là justement, on a pu découvrir toute la richesse offerte par la multiplicité des personnages. En effet, on imagine bien que Wolverine va utiliser ses griffes pour pourfendre ses ennemis alors que Hulk profite de sa force brute et la Torche humaine de sa haute inflammabilité. Cela donne lieu à différentes façon d'appréhender les personnages qui ont chacun leurs caractéristiques, ce qui est d'autant plus vrai avec les changements de niveau. Ces derniers donnent lieu à un système d'upgrade des attaques qui permet de personnaliser son style dans le menu.
Un menu qui recèle également d'autres secrets. Un deuxième système d'améliorations met ainsi en avant le travail en équipe. Lors d'action groupée par exemple, il se peut qu'apparaisse à l'écran une médaille qui apportera un bonus général à l'équipe une fois assignée. Cela agit dans différents domaines de compétences du genre de la défense ou de la force. Toutefois même si on considère que ce petit angle stratégique n'est jamais pour déplaire, c'est surtout le dynamisme des combats qui devra en réjouir plus d'un. Bien que la Wiimote n'apporte pas beaucoup plus qu'une manette classique dans ce style de jeu, on apprécie particulièrement l'aisance avec laquelle on peut réaliser les coups, sauter (ou voler selon le personnage), attraper puis lancer les ennemis, tirer à distance ou encore fusionner.
Retenez bien ce dernier mot car il est d'importance : par un appui sur le bouton Z et un frénétique mouvement de nunchuck on peut enfin voir en direct les effets dévastateurs d'un combo entre deux héros de comics, pour peu que la jauge correspondante soit remplie. Ce petit travail en équipe crée des dommages de zone efficaces en cas de désavantage numérique et qui, une fois la mission finie, gonflent les scores. A noter que la fonction WiiConnect permet de poster aussi nos résultats héroïques sur le net.
Ce dynamisme est également assez efficacement relayé par les musiques. L'ambiance de manière générale s'en tire bien d'ailleurs, les cinématiques sont d'un niveau honnête avec des doublages (en anglais) en rapport aux caractères des différents protagonistes. On pourra juste regretter que la démonstration se soit faite sur un écran honteusement grand, ce qui ne permettait pas de juger correctement des graphismes si ce n'est que les textures de basse qualité et l'aliasing faisaient partie du paysage.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.