Iron Man Vs Captain America
Si l’aperçu donné du jeu fut relativement court, il faut rappeler que ce Marvel Ultimate Alliance 2 ne s’inspire pas de n’importe quel cross-over : il s’agit ni plus ni moins de la période Guerre Civile des comics. Dans ce contexte plutôt hostile aux « supers », on apprend que le gouvernement souhaite instaurer une loi visant à répertorier les super-héros, et donc à divulguer leurs identités secrètes. Deux camps vont alors se former du côté de nos guerriers masqués et le groupe va rapidement se séparer entre les partisans de la loi, avec Iron Man, et les partisans du secret, avec Captain America. Si le début de la démonstration ne rentrait pas tout de suite dans le détail, on sentait rapidement que le fameux groupe ne resterait pas soudé très longtemps.En effet, lors d’une des premières missions il fut nécessaire de former deux équipes qui avaient pour but de remplir différents objectifs. Il nous était alors donné de choisir de manière plus libre nos quatre combattants et là, ô bonheur, la licence semble avoir été correctement exploitée. Tout du moins on constate qu’environ 25 héros en culotte souple sont visibles à l’écran. Certains sont à débloquer mais voilà déjà de quoi se rassurer sur les choix et les variations de gameplay, sans compter le nombre de fans qui seront définitivement ravis de vivre les aventures de leurs héros préférés.
Mais une fois passé ce star-system, qu’en est-il du système mettant en lumière les actions de nos héros ? Pour nous mettre en jambe un petit tutorial se lance alors, avec une première mission des plus communes : se rendre d’un point A à un point B, détruire l’objectif et évidemment tous les méchants sur le chemin. On ne peut pas faire plus clair, ni plus linéaire d’ailleurs, mais au cours de la progression ce qui frustre finalement le plus, c’est sans aucun doute la position de la caméra. Même s’il nous est possible d’en avoir le contrôle à certains moments, celle-ci demeure tirée vers le haut de nos têtes et peu coopérative. C’est d’autant plus rageant lorsqu’on entre dans un environnement fermé et que les murs commencent à nous gêner.
Malgré cela, la carte qui s’affiche en permanence sur l’écran a le mérite d’être bien visible et de montrer précisément les objectifs à atteindre. Un minimum qui nous garantit l’efficacité de nos déplacements, quoiqu’il soit presque impossible de se perdre dans des zones finalement peu ouvertes.
Nos héros ont donc peu de souci à se faire niveau énigmes, car le cœur du jeu n’est pas la recherche mais bien les combats ! Or donc, les objectifs étant clairement définis et les puzzles se révélant basiques (souvent avec petit mouvement de Wiimote ou destruction de matériel), il ne reste plus que l’action pure pour égayer la partie. Les combats sont ainsi au cœur du jeu et d’entrée on s’aperçoit que jusqu’à quatre joueurs peuvent rejoindre les hostilités. Cela s’avère largement suffisant car il est possible de faire revivre, dans la majorité des cas, les héros à terre avec la fusion (dont on parlera plus bas) et les boss sont plutôt faibles une fois la technique pour les vaincre saisie.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.