Allen Carr : arrêter de fumer avec la DS, c'est possible
Le jeu s'inspire d'une méthode qui semble avoir fait ses preuves depuis vingt ans : 10 millions de livres et de DVD confirment l'engouement des prisonniers du tabac, curieux de voir si eux aussi peuvent entrer dans le taux de succès de la méthode, de l'ordre de 50%.Pour parler du logiciel, nous avons rencontré Denis Doré et Daniel Bérubé d'Ubisoft Montréal. Tous deux ont appris à connaître la méthode d'Allen Carr pour proposer un jeu proche de celle-ci qui puisse vraiment accompagner les fumeurs dans leur tentative. Le succès de cette méthode repose notamment sur le fait que c'est la peur d'arrêter plutôt que l'addiction à la cigarette elle-même.
Voir la vidéo en haute-résolution
Mort aux illusions !
Le logiciel va donc s'attaquer aux 14 illusions qui font qu'un fumeur a peur d'arrêter, en insistant sur celles qui concernent une personne en particulier, car tout le monde n'est pas touché par la cigarette de la même façon. Bien sûr, ça aide de savoir ce qu'on gagne en arrêtant de fumer, le jeu explique donc ce qui se passe après deux jours, qui montre ce qui a changé en termes de goût et de capacité pulmonaire notamment.Mon coach personnel : j'arrête de fumer, sortira en novembre 2008 sur Nintendo DS. Si vous ne voulez pas attendre la sortie du jeu, rendez-vous sur Allencarr.fr pour savoir comment arrêter avec un centre près de chez vous !
Deux vidéos complètent cette première approche de ce jeu qui n'est pas vraiment un jeu : la première, plus haut dans le corps de ce texte, explique comment on développe un tel logiciel, la seconde ci-après montre comment on 'joue' à un tel 'jeu'. La chasse aux illusions est ouverte !
Voir la vidéo en haute-résolution
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.