Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y est
Le but de Monster Hunter est, comme le titre l'indique de... chasser des monstres. Dans ce troisième épisode, les monstres sont toujours aussi présents, puisque vous aurez du mal à faire quelques pas sans trouver une bête à dépecer, qu'elle soit féroce ou non. Pour ce faire, plusieurs méthodes seront disponibles, chacune dépendant du personnage que vous choisirez. Alors que le personnage a l'épée longue est le plus maniable, on trouvera aussi des archers ou des épéistes spécialisés dans un type de lame en particulier.La démo à laquelle nous avons pu nous essayer consistait alors à se balader dans un environnement montagneux plutôt accueillant, pour y terrasser quelques bestioles mais aussi pour traquer un ennemi plus puissant et imposant. Il s'agissait alors de tuer quelques monstres pour récupérer de la viande sur leur corps, puis faire cuire cette dernière à la broche pour qu'elle soit comestible. Oui, vous avez bien compris, il est possible de faire cuire sa viande sur place au milieu de nulle part.
Une fois les contrôles bien acquis et les bestioles toutes décimées, il faudra s'en aller terrasser l'ennemi le plus important, ressemblant à un gros dragon. Le plus dur sera certainement d'arriver devant la bête puisque le terrain est divisé en plusieurs zones à travers lesquelles ce monstre se baladera librement, changeant de zone sans se soucier de savoir si vous le cherchez. Une fois trouvé, le travail d'équipe sera de mise, puisque là était le but de cette version de démonstration.
Brothers in Arms
Comme mentionné plus haut, le but de cette version démo était de s'appuyer sur le travail d'équipe pour mener à bien l'objectif, ici tuer le monstre principal. Pour ce faire, quatre joueurs seront présents sur le terrain, et devront collaborer pour mener à bien la mission, sans pouvoir se causer de dommages entre eux. Bien sûr, chaque joueur pourra choisir le personnage qu'il désire, mais diversifier les compétences peut s'avérer être un atout majeur lorsqu'il faudra faire face à la fois à des adversaires terrestres et aériens, par exemple.Et puisque les Japonais raffolent des jeux en ligne, il est question que Monster Hunter Tri fasse partie de ceux-là. En effet, un mode online est d'ores et déjà prévu d'après les dires de chez Capcom. La question reste maintenant de savoir s'il sera payant ou non. Quelle que soit la solution adoptée, la solution du LAN sera toujours d'actualité, puisque les joueurs peuvent provenir de quatre consoles différentes reliées entre elles, pour que chacun dispose de son propre écran, pour un confort plus optimal.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.