Tuer ou se faire tuer
Pour ce nouvel épisode des Resident Evil Chronicles, le moins que l’on puisse dire c’est que le titre sera plus dynamique que le précédent opus. Peut-être un peu trop d’ailleurs, à tel point que cela devient fouillis. En effet, le but d’un rail-shooter étant de ne pas choisir ses mouvements mais seulement sa cible, on aurait aimé que les protagonistes ne bougent pas autant. Il faudra alors tenter d’arracher les têtes des zombies et autres monstres pendant que votre personnage escaladera des murs, tombera par terre, se tournera et se retournera. Bref, pas facile dans ces conditions de faire un carton, mais on s’entraîne au moins bien pour viser au chamboule-tout !Il faudra aussi éviter de faire preuve de pitié, puisqu’à l’instar du premier épisode, les monstres ne vous feront pas de cadeau. Vous disposerez alors d’un arsenal assez conséquent pour être efficace et pour répandre la terreur autour de vous, pour peu que les monstres infectés ressentent de la peur. En plus du pistolet classique à munitions infinies, vous pourrez aussi utiliser une arme automatique lorsque les ennemis seront nombreux, un fusil à pompe pour les essaims ou encore un magnum pour les plus résistants. Vous gagnerez d’ailleurs des bonus en utilisant la bonne arme contre des ennemis particuliers, l’arme à prendre vous étant indiquée en bas de l’écran.
’Been a long time, Comrade
Vous aurez peut-être reconnu cette réplique de Krauser dans Resident Evil 4, alors qu’il essayait de tuer Léon à coup de couteau bien affuté. Beaucoup de monde s’était alors demandé comment Léon et Krauser s’étaient connus, et pourquoi ce dernier parlait de « camarade ». La réponse se trouve bien évidemment dans RE : The Darkside Chronicles, puisque la nouvelle mission présentée au Tokyo Games Show n’était autre qu’une mission se déroulant en Amérique du Sud, mettant en scène les deux personnages alors frères d’armes.Dans cette mission, les deux compères devront en découdre avec des « zombies » similaires à ceux de Resident Evil 5, mais aussi à des monstres aquatiques semblables à des grenouilles géantes mutantes. Il s’agira alors de rejoindre une maison enfouie dans une grotte. Il faudra alors protéger une mystérieuse jeune fille dont on ne sait encore pas grand-chose, d’un monstre aquatique géant. Du pur Resident Evil bien bourrin comme on l’aime, mais peut-être un tantinet trop peu effrayant pour les fans de la première heure, rail-shooter oblige.
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