Si mignon et si complet !
Nintendogs est impressionnant graphiquement, dans ses fonctionnalités et aussi dans sa durée de vie. Vous allez me dire que la durée de vie d'un jeu 'sans but' est impossible à calculer. Avec 3 cartouches (Chihuahua & Friends, Dachshund & Friends, Labrador & Friends) et 6 races de chiens par version puis une portée de chiots différents par race (pour choisir le sexe et le profil), Nintendogs est dès le départ très complet. On retrouve toutes les races préférées : le Golden Retriever, le Husky de Sibérie, le Boxer... on en trouve pour tous les goûts !Chihuahua & Friends :
- Chihuahua
- Berger Allemand
- Boxer
- Cavalier King Charles spaniel
- Yorkshire terrier
- Shetland sheepdog
Dachshund & Friends :
- Miniature dachshund
- Golden retriever
- Beagle
- Pug
- Husky de Sibérie
- Shih Tzu
Labrador & Friends :
- Labrador retriever
- Miniature schnauzer
- Toy poodle
- Pembroke Welsh corgi
- Miniature pinscher
- Shiba inu
Comme dans Animal Crossing, il sera possible d'aménager votre intérieur. Il suffit d'aller dans la boutique Décorateur d'intérieur ! Vous pouvez disposer de trois chiens simultanément dans la même pièce mais vous en voulez encore d'autres ? L'Hôtel Oua Oua vous gardera les chiots pendant une période donnée. Par contre acheter un chien coûte cher. Alors en attendant d'avoir assez de cash, vous pourrez aller en admirer dans le Chenil et jouer avec eux un petit moment.
Un attrape-filles ?
Nintendogs est d'ores-et-déjà un phénomène au Japon avec 700.000 exemplaires vendus depuis sa sortie en avril. Le succès de Nintendogs est énorme, à tel point que les ventes de la première semaine sont plus élevées que celles de Super Mario 64 DS pour une même période. Chose rare dans le secteur, le jeu remporte un grand succès chez les filles. C'est même elles les principales vedettes du clip de présentation de Nintendogs de la Games Convention.En Europe, la sortie de Nintendogs sera même accompagnée d'une nouvelle couleur de Nintendo DS : Pink. Rappelez-vous de la GBA SP de la même couleur qui a fait fureur en Europe. Nintendo compte sur le concept universel de Nintendogs pour vendre des DS à des gens qui ne sont pas spécialement joueur régulier. Au fond, Nintendogs est une expérience particulière qui séduit dès qu'on l'essaie. C'est bien la force du jeu mais aussi son point faible car au premier abord, on reste vraiment sceptique. Fort heureusement, la presse diffuse un message très positif qui incitera sûrement les joueurs à s'y essayer.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.