Et 1, et 2, et 3... et 7
On n'arrête pas le progrès chez Nintendo. Voici la septième version de Mario Party, une série commencée sur Nintendo 64 en 1998. En 7 ans, Nintendo a créé des centaines de mini-jeux et pour éviter la lassitude, des nouvelles manières de jouer sont apparues ces dernières années comme le micro dans Mario Party 6. MP7 permettra, lui, de jouer à 8. Et pas de n'importe quelle façon... à deux, par manette.Oui, voilà la grande innovation de Mario Party 7. Maintenant, on peut jouer par équipe de deux sur chacune des 4 manettes de la NGC. Bien sûr, le mode classique un joueur/manette existe toujours mais la grande nouveauté de ce MP7 est le mode 8 joueurs. On a pu essayé quelques mini-jeux avec ce mode.
Autant le dire de suite, les mini-jeux jouables à deux par manette ne sont pas compliqués et il nécessite, en général, que l'utilisation d'un bouton par personne. Par exemple avec le mini-jeu Grim and Bar It, vous devez, à tour de rôle, appuyer sur L ou R pour sauter au-dessus d'une barre en mouvement (principe du saut à la corde). Ce jeu, très simple, permet de tester la bonne synchronisation du duo.
Un autre jeu, Gimme a Brake vous invite à une sorte de course à scooter où le gagnant est celui qui s'arrête le plus près du précipice. Là aussi, un des deux joueurs utilisent L, l'autre R. Si l'un de deux gagne la partie, il la gagne pour les deux.
Tout le monde est là
Tous les personnages de Nintendo se croisent sur Mario Party 7 : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Waluigi, Donkey Kong, Wario, Toad, Boo, Toadette et deux cachés (pas vraiment puisque nous les avons démasqués : Birdo et Koopa). Il ne manque pas grand monde sauf Mini-Bowser que nous nous désespérons de ne pas retrouver :-).Côté mini-jeux classiques un joueur/manette, nous avons pu en essayer 6. En fait, la plupart ressemble aux jeux des précédents épisodes avec quelques variations. Tous sont toujours aussi amusants mais on a l'impression de revoir toujours les mêmes jeux.
Au programme des jeux d'adresse, de rapidité, de conduite, de réflexes... bref, tout ce qui fait le charme d'un Mario Party ! Au hasard, nous pourrions parler de Target Tag où chaque personnage plane dans l'air et doit éviter les images de Bowser tout en visant les cibles représentant des nombres plus ou moins élevés. C'est drôle et efficace !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.