Premières impressions : Bayonetta 2
Annonce surprenante et pourtant tellement bienvenue à l'époque, l'arrivée de Bayonetta 2 en exclusivité sur Wii U nous intrigue : nous avons pu revoir la belle et rejouer à ses premières aventures portées sur Wii U !
ImpressionsLes décors jouent avec le gigantisme, puisque "Bayo" court le long d'immeubles géants détruits et en mouvement. Pour ceux qui ont fait le premier épisode, c'est du déjà vu, sauf qu'ici tout prend une dimension encore plus grande. Techniquement le jeu est fabuleux et cela fait plaisir de voir la Wii U sortir ce qu'elle a dans le bide.
Le gameplay est un savant dosage de bourrinage, d'esquive (la sorcière se transforme alors en léopard) et de coups spéciaux aux effets dévastateurs. Les cheveux de Bayonetta se transforment en poings géants et même en titan à un moment donné. C'est un véritable plaisir d'enchainer les combos avec la douce Bayo (pas si douce quand elle vous bloque dans une structure en bois et vous fouette le derrière !). Interdit aux moins de 18 ans !
Un gros travail de lisibilité a été effectué par rapport au premier épisode. L'action est beaucoup plus claire. Les coups coulent à flot et permettent vraiment au joueur de se défouler.
Autre bonne nouvelle de l'E3 : Bayonetta premier du nom sera disponible aussi sur Wii U ! Il sera livré avec l'édition collector de Bayonetta 2 et permettra de revisiter l'action avec des costumes estampillés Nintendo comme la Princesse Peach, Link ou encore Samus de Metroid. Nous avons pu jouer à cette version revue et corrigée sur le salon. Elle est parfaitement fluide, ce qui ne gâche rien.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.