Fantasy Life : que penser de ce nouveau jeu signé Level-5 ?
Fantasy Life sortira sur Nintendo 3DS le 26 septembre prochain. Nous avons pu essayer durant quelques heures ce jeu développé par Level 5 et allons découvrir si ce jeu sera à la hauteur des jeux Layton ou encore Inazuma Eleven.
ImpressionsVivez votre vie comme vous le souhaitez...
Pendant nos premières heures de jeu, nous avons pu découvrir dans un premier temps la personnalisation de l'avatar. En effet, avant de commencer votre vie, vous devrez créer votre avatar avec un outil regroupant les catégories les plus classiques comme le sexe, la morphologie du corps, visages, voix...Mais vous pourrez aussi choisir le point le plus important du jeu : votre carrière. Au total, il y a 12 carrières différentes qui vont des plus classiques comme le Paladin ou le Mage, au plus inattendu comme le Tailleur ou le Menuisier.
Pour ces premières de jeu, nous avons choisi de commencer avec la carrière de Paladin.
Après cette phase de création, vous vous réveillez chez vous et vous rencontrez une femme qui vous informe que vous avez reçu une lettre. Cette lettre vous a été envoyée par le Roi de Castel qui vous invite à venir le voir afin de recevoir la licence de votre carrière. Après avoir rencontré un papillon parlant sur le chemin qui se nomme Flotillon et qui semble être un personnage important de l'histoire, vous arrivez au château et après une brève présentation du Roi, il vous remet l'équipement de la carrière que vous avez choisie.
Pour le Paladin, il nous a donc remis une armure, une dague de novice, un bouclier, des chaussures et des jambières. Cet équipement peut sembler simple mais vous pourrez l'améliorer et même en acheter voir le créer en changeant de carrière mais nous en reparlerons plus tard.
Après cette courte visite chez sa majesté, vous devez aller voir le maitre de votre carrière qui se trouve dans une sorte de QG où vous devrez vous rendre régulièrement. Lors du début de la carrière de Paladin, vous apprendrez à utiliser votre épée et le bouclier, puis vous devrez combattre vos premier ennemis afin de rétablir l'ordre et la paix...
Un aspect RPG avec une pincée de simulation
Après avoir vaincu des ennemis, vous obtenez vos premiers points d'expérience, ce qui vous permet d'attribuer certains points pour augmenter vos statistiques. On trouve des stats classiques comme la force, la vitalité, l'intelligence et bien d'autres.... Le niveau de votre carrière augmente également : au début, vous passez de Novice à Néophyte et il y a aussi toujours en rapport avec votre carrière les compétences qui elles aussi monteront de niveau comme la maitrise de certaines armes ou encore des capacité technique comme la furtivité et le sprint.Qu'attendre de plus du jeu ?
Après ces premières heures sur le jeu, nous espérons voir comment va évoluer l’histoire du titre et comment elle va être intégrée au scénario général, avec cet aspect plein de liberté qu'offrent les missions annexes. D'un point de vue technique, les musiques sont très sympa et en parfaite adéquation avec l’atmosphère du jeu. Quant aux graphismes en 3D et aux cinématiques, elles sont super sympa : on reconnait bien la patte Level 5. Progresser dans l'aventure nous permettra de voir jusqu’où iront les interactions sociales du jeu, ainsi que l'aspect simulation.Nous avons également hâte de tester le mode multijoueurs, qui semble prometteur d'après les vidéos dévoilées.
Voici la carte du jeu, elle semble immense non ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.