Retour à Camena dans Oxenfree II Lost Signals
Nous avons eu le plaisir d'assister à une avant-première, à distance, autour d'Oxenfree II Lost Signals, qui fait suite au premier opus sorti en 2016 et nous invite à une nouvelle expérience narrative.
ImpressionsNouvelle aventure, mêmes protagonistes
L’idée de ce titre est de proposer une expérience narrative où l’étrange devient palpable. Où les protagonistes, comme les joueurs, s’interrogent sur la réalité de ce qu’ils vivent. Nous sommes invités à suivre Riley et Jacob, les deux seuls protagonistes, qui n’auront de contacts avec l’extérieur que grâce à un talkie-walkie.
Libre au joueur de répondre aux sollicitations (et de déclencher des quêtes annexes), de changer de canal, d’explorer les signaux qui se présentent à eux. Tout comme ils pourront aussi ne pas y répondre, le silence étant un choix. Ce système de conversation radio donne du corps à l’atmosphère lourde du jeu : ça grésille, la radio intervient à certains moments et pas à d’autres, jouant parfois avec nos nerfs.
Des environnements complexes et un côté puzzle game dévoilé
On passe d’un écran à l’autre au rythme des dialogues, de la radio et de quelques événements qui se déroulent autour de nous. Jusqu’à arriver à un portail. Le traverser, c’est voir l’univers différemment, car la question n’est pas où l’on a atterrit, mais quand. Ainsi commence la dimension point & click du titre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.