Des Wisps à la pelle, un seul Sonic !
Sonic ne serait pas Sonic s'il ne libérait pas des centaines de Wisps à la fin d'un niveau : tout comme il libérait des animaux dans le tout premier Sonic, Sonic Colours voir Sonic libérer les Wisps touchés durant sa progression en fin de parcours. Le score tient compte de cet élément, et on ajoute bien entendu les anneaux collectionnés par Sonic, ainsi que le temps mis à traverser : une note globale vous indique si oui ou non vous avez joué comme un chef, ou si vous devriez refaire le niveau !Refaire le niveau ? Ce n'est pas une idée aussi farfelue que vous pourriez le penser puisque des items sont à récolter dans les niveaux, sous forme de médaillon à récolter sur le passage de Sonic. Parfois, il faudra réfléchir un peu pour savoir comment y accéder, voire revenir plus tard une fois un nouveau type de Wisp découvert ! Un système en ligne vous permettra de comparer votre score au reste du monde, on trouve que c'est une idée sympathique de la part de la Sonic Team d'avoir ajouté cette petite fonctionnalité online dans un jeu qui n'en demandait sans doute pas tant !
Sonic Colours est organisé en 8 zones elles-mêmes découpées en 7-8 niveaux. En fin de zone, un Boss gigantesque essaiera de venir mettre un terme à votre carrière Double-H : le Hérisson Héros ! On estime qu'il faudra environ une quinzaine d'heures pour compléter le jeu, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu d'action-aventure-plate-forme comme ce nouveau jeu Sonic !
Un bilan positif
Les cinématiques proposées sont super sympa, bien réalisées, et renforcent l'aspect cartoon de ce jeu pour le moins électrique ! Les Wisps sont sans doute pour Sega que les Eledees étaient pour Konami, et on aura vite fait de partir à la chasse aux Wisps pour tous les retrouver et les sauver des griffes de l'odieux Eggman !Deux choses nous chagrinent un peu : en tenant compte de la cible principale du jeu (si on vous dit que la pub de Sonic Colours sera avant tout sur Gulli et dans les menus enfants Flunch, vous comprenez à quelle cible le jeu s'adresse d'abord), on ne comprend pas pourquoi Sega a préféré sous-titrer les dialogues plutôt que de les doubler en français. D'autre part, autant la musique de l'écran d'accueil est sympa, autant les rythmes électroniques des niveaux sont plutôt agaçants. Les enfants risquent de sortir d'une session Sonic un peu plus énervés qu'au début du jeu !
Mais ceci étant dit, l'animation des niveaux est très réussie, avec ces effets de changement de perspective qui sont très bien réalisés, un Sonic plus en forme que jamais qui n'est pas dupe face aux plans machiavéliques d'Eggman. Les différents actes d'un niveau sont parfois coupés de ces cinématiques qui nous permettent de saisir la trame du scénario au vol - sans quoi le jeu ne serait qu'une succession de niveaux à traverser le plus vite possible, et comme on l'a dit ces cinématiques sont très sympa.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.