Un sacré trio !
Comme toutes les Wiimotes ont leur propre lapin, vous pourrez vous faire aider d'un ami en cours de partie : alors que vous piloterez votre chariot et ses deux énergumènes, un ami pourra quant à lui tirer sur tout ce qui bouge avec sa WiiMote : il lui sera même possible de faire un super tir en chargeant sa WiiMote (une simple secousse suffit). Son curseur devient rouge et le tir plus puissant. Nous avons eu le plaisir de constater certaines intéractions rigolotes, comme la possibilité pour le lapin de s'accrocher à un humain en laissant la gâchette Z enfoncée. Très amusant !En solo, le lapin de la Wiimote joue donc un rôle secondaire, mais important dans certaines phases du jeu, comme pour franchir certaines plate-formes sinon difficiles d'accès. Heureusement que les deux lapins sur le chariot sont assez doués par eux-mêmes : l'un pilote, l'autre charge les trucs dans le chariot. Les trucs sont généralement indiqués d'un cercle blanc, qu'on collecte en faisant rouler son chariot. Celui-ci peut aller un peu plus vite en appuyant sur A, et au bout de quelques niveaux on vous apprendra même à faire des dérapages, toujours dans l'optique de nous faire atteindre des lieux sinon inexplorables : une charge permet en effet d'exploser des tas de cartons, ou bien de sauter beaucoup plus haut, beaucoup plus loin.
Au hasard de notre collecte, il se peut qu'on trouve un objet unique, ne serait-ce que d'un point de vue lapinesque ! Aussi pourrons-nous assister à des séquences pleines d'humour comme la rencontre avec le chien, ou avec une radio, ou une quille, un poulpe... C'est pourquoi on a vraiment intérêt à ramasser le plus de trucs possibles, dans la mesure où cela peut susciter pas mal de petits rires étouffés de la part des joueurs ! On aime aussi beaucoup le fait qu'on peut personnaliser nos lapins de façon incroyable, grâce à un Editeur non pas de niveau mais de lapin qui nous permet de le peindre, de le tatouer, de lui ajouter divers attributs et même de le déformer avec des outils à gagner en cours de jeu, en transmettant nos trucs au lapin musicien !
Un humour omni-présent qui fait du bien !
A l'heure où on se demande où va le monde, un jeu comme les lapins crétins est une vraie bulle d'oxygène ! Nous avons eu beaucoup d'opportunités de tester le jeu, et nous sommes encore sous le charme alors même que la version finale doit encore arriver jusqu'à nous !Cet humour est présent dans chaque aspect du jeu, du comportement des lapins aux noms donnés aux niveaux. Dans la version de démonstration qu'Ubi nous a confiée, nous avons ainsi pu jouer aux niveaux suivants :
- Les lapins ça va super marcher !
- L'heure c'est l'heure
- Maladie d'amour
- Les lapins, ça va hyper marcher !
- Qu'est-ce que TAS encore ?
- Tarmac est pertinente
- J'avions jamais cru voir ça !!
- Un vacheux contre-temps
Chaque niveau se déroule dans un environnement différent, même si certaines similitudes sont à prévoir, par exemple entre 'Les lapins ça va super marcher !' et 'Les lapins, ça va hyper marcher !'. Certaines séquences sont impressionnantes, comme l'atterrissage d'avions dans 'Tarmac est pertinente'. Nous avons même pu faire varier notre gameplay en pilotant non plus un chariot, mais un réacteur d'avion que nous aurons bien entendu piqué au préalable sur un avion en train d'atterrir !
Ah... Pauvres humains ! Les lapins semblent bien décidés à leur en faire voir de toutes les couleurs ! Et ces humains très propres sur eux ne savent pas du tout comment aborder ce problème ni comment le résoudre : éviter l'infection - un thème récurrent ces temps-ci, passe peut-être par éviter de les toucher, en se protégeant d'une combinaison étanche, en utilisant des boudins gonflables ou des mines. Mais dans le fond, le manque de courage de ces humains se transformant en Verminators fait qu'on n'a pas toujours grand-chose à craindre d'eux !
Note : retrouvez les Lapins Crétins sur le Blog Officiel des développeurs hébergé avec honneur et joie par Puissance Nintendo !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.