World Tour en pas pareil
C'est clair et net, Band Hero c'est Guitar Hero : World Tour sur la forme, mais alors sur le fond, c'est presque totalement différent. Vous retrouvez bien sûr tous les instruments que sont la guitare, la basse, la batterie et le micro, mais vous y ajoutez une dose de fun, quelques modes inédits à la version Wii et vous obtenez là une espèce de party-game musical que l'on s'est fait un plaisir d'essayer pour vous lors d'une session de présentation du jeu.Les premières modifications intéressantes qui ont été ajoutées ou modifiées, c'est le fait que, quand on joue en groupe et que l'un des joueurs perd, tout le groupe n'est pas sanctionné puisque la chanson continue. C'était l'un des points les plus critiqués sur World Tour et ça a été corrigé sur ce Band Hero. Un autre mode plutôt sympathique mais pas franchement utile est le mode 'Soirée' dans lequel vous pourrez jouer des chansons juste pour le plaisir de les jouer. Il n'y aura pas de points et vous ne pourrez donc pas perdre en plein milieu de la chanson.
De plus, si jamais vous voulez tester plusieurs instruments dans la même chanson, vous le pouvez. Il vous suffit d'appuyer sur le + de la guitare et de choisir un autre instrument ou de modifier la difficulté si vous le voulez. Et tout ça dans la même chanson. Encore mieux ! Si vous êtes en train de jouer et que l'un de vos amis arrive, il peut vous rejoindre dans ce mode simplement en allumant son instrument choisi et ainsi il vous rejoindra. Une deuxième piste s'ajoutera alors à la vôtre et c'est parti pour le délire. Mais si vous en avez marre de votre ami, vous pouvez quitter votre partie à tout moment sans que ne coupe la chanson, ça laissera juste votre ami seul devant l'écran avec sa seule piste.
Cependant, une dernière option est possible mais nous la traiterons dans la partie suivante puisqu'il s'agit de la compatibilité avec la DS, sans besoin de la cartouche du jeu.
Une compatibilité DS très bien pensée
Quand on vous parlait de party-game musical, nous ne vous faisions pas une mauvaise blague. Et avec cette compatibilité DS, vous pouvez être sûr que ce n'en est pas une. A première vue comme ça, cela peut paraître superflu mais au final, cela pourrait bien devenir un argument de vente assez important pour Activision. Pour revenir sur ce fameux mode soirée, avec la compatibilité DS, vous pourrez gérer la playlist de la personne qui joue en choisissant les chansons qui viendront après et dans quel ordre elle arriveront. On vous l'accorde, cette partie là n'est pas forcément intéressante, mais attendez de voir ce qui va venir.En effet, avec le mode Roadie Battle, vous pourrez jouer jusqu'à quatre joueurs avec uniquement deux guitares, mais aussi deux DS. Nous insistons sur le fait que ce mode ne se jouera qu'avec les guitares et aucun autre instrument du jeu. Ce qui parait logique puisque pendant que les deux musiciens seront occupés à jouer leur morceau l'un contre l'autre, les deux sur leur DS devront tout d'abord, avant que le morceau ne commence, choisir avec quel musicien chacun fera équipe et ensuite, une fois le morceau lancé, ils devront saboter la guitare du musicien avec lequel il ne fait pas équipe, mais aussi réparer la guitare de son coéquipier.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.