Une GC, 4 GBA, le pur bonheur !!!
Si Four Sword vous dit quelque chose, c'est tout simplement qu'il s'agit du titre de la partie multi joueurs de Link to the Past sur GBA. Rappelons que cette partie multi joueurs a été développée par Capcom, tout comme l'adaptation de Link To The Past sur GBA, et qu'elle n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend prochainement sur la portable de Nintendo, puisque depuis 2001 la société nippone nous concocte un jeu Zelda GBA totalement inédit, et qu'elle a interrompu quelque temps son développement pour Four Swords GBA, qui utilise le même moteur (pour plus d'infos, rendez-vous sur la fiche du jeu à cette adresse).Mais alors pourquoi acheter Four Swords sur Gamecube alors qu'on a déjà le jeu GBA ? Tout simplement parce qu'il existe de nombreuses différences, notyamment de gameplay. Par exemple, dans la version portable, le but est de s'entraider pour résoudre les énigmes tout en obtenant plus de rubis que ses partenaires. S'il en va de même pour la mouture Gamecube, les rapports entre les joueurs seront eux beaucoup plus portés sur la compétition.
Il est toujours nécessaire que tous les joueurs participent aux énigmes, mais la quête aux rubis s'avère beaucoup plus intense, et les combats entre les frères ennemis sont très nombreux. Désormais quand un des joueurs est touché par l'ennemi, il perd ses rubis, ce qui bien entendu est synonyme de combats pour en récupérer le plus. En règle générale, il y a plus de joyaux à récupérer par niveau que dans la version GBA, ce qui amène à des comportements plus belliqueux.
Un mode battle est même de la partie où le seul but et de réussir à éliminer tous ses adversaires afin d'être le seul survivant. Dans ce mode il faudra faire tout son possible pour trouver les armes en premier, car il n'y a pas autant d'armes sophistiquées qu'il y a de joueurs...
Comme nous l'avons dit, hormis cette bataille entre les joueurs, il faudra tout de même une minimum de coopération, puisque pour résoudre les énigmes ou battre les boss il faut obligatoirement que tous les joueurs participent. De même, pour changer d'écran, tous les joueurs doivent s'aligner (il y a des flèches jaune pour indiquer l'endroit où se ranger).
Un jeu pas seulement pour la Gamecube...
La raison pour laquelle le jeu demande d'utiliser obligatoirement des GBA en guise de manettes, c'est qu'à chaque fois qu'un joueur entre dans une maison ou tout autre bâtiment, il disparaît de l'écran de télévision pour apparaître sur la GBA ! Pour ceux qui n'y voient qu'une façon de vendre plus, sachez qu'il faut voir aussi le côté pratique : en effet si cette option n'existait pas, il faudrait que tous les joueurs entrent dans les bâtiments sinon quoi il faudra rester dehors !Sinon comment afficher l'intérieur du bâtiment et l'extérieur sur le même écran ? De plus il sera nécessaire quelques fois d'avoir des joueurs à l'intérieur et à l'extérieur pour résoudre des énigmes ou encore battre un boss. Notez que l'écran GBA permet également de recevoir des messages spéciaux que nul autre joueur ne pourra connaître !
En ce qui concerne le contenu du jeu, toutes les armes et objets que l'on a l'habitude de trouver dans un Zelda seront au rendez-vous : Boomerang, bombes, lance-pierres... Concernant les niveaux, seuls 2 étaient disponibles lors du salon. Mais nous comptons sur Nintendo pour que de nombreux autres soient prévus.
Les graphismes ne sont bien entendu pas le point fort du jeu. En effet ils sont comparables à la version GameBoy Advance... mais c'est tout de même très joli ! De plus Link est très mignon dans le jeu, il n'y a qu'à le voir devenir tout rouge quand quelque chose est trop lourd à porter. Aussi, durant le battles, les joueurs perdants qui sont alors au sol, ont la possibilité de taper du poing par terre : c'est trop craquant :)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.