La caméra m'a toutefois paru un peu retorse, que ce soit dans cette session de combat ou pendant l'exploration des donjons. Gageons toutefois qu'il s'agit seulement d'un manque d'entraînement de ma part. Il faut dire que se retrouver propulsé face à un boss sans n'avoir jamais essayé le jeu n'est pas la meilleure façon d'apprivoiser les contrôles !
Le combat était donc un peu désordonné à cause de mon manque de pratique mais restait très agréable à livrer.
Vivre dans un donjon, c'est difficile !
Enfin, le troisième environnement qu'il nous était donné d'essayer était un donjon, qu'il nous fallait explorer. Armé de l'arc et du scarabée, Link devait combattre des araignées dont il pouvait casser les fils avec ses armes, activer des interrupteurs à distance pour pouvoir progresser dans le temple. Du grand classique pour un Zelda, mais qui s'en plaindrait ?
L'utilisation du nouvel objet, le scarabée volant, était tellement simple qu'elle se passait de tutoriel. Choisissez une direction puis dirigez le vol de la machine grâce à la WiiMote. L'arc par contre change de mode de fonctionnement, s'opérant maintenant intégralement avec les mouvements de la wiimote pour viser et du nunchuk pour bander l'arc et décocher. Cette configuration peu naturelle m'a d'ailleurs poussé à demander de l'aide au staff de Nintendo tant je n'arrivais pas à deviner cette nouvelle façon de faire avant que l'on ne me l'explique.
Il est peut-être bon de préciser également que la jauge de magie n'est toujours pas revenue après son absence remarquée dans Twilight Princess, pour laisser place à une jauge de bouclier.
Alors, on tient le prochain OOT ou pas ?
Finalement ce qui nous intéresse au final c'est de savoir si ce Zelda deviendra lui aussi une légende dans la communauté, s'il pourra rentrer au Panthéon des grands Zelda. Les quelques séquences de gameplay entrevues, et surtout les moments passés dans le jeu à s'imprégner de l'univers et de la magie de Zelda me font croire que tout cela s'annonce sous les meilleures auspices. Certains râleront sur la maniabilité qui a évolué, mais on peut faire confiance à Nintendo pour nous prendre la main dans des tutoriels très bien ficelés et qui n'en ont pas l'air.La patte graphique du jeu, le design des personnages, des oiseaux et du monde original placent en tout cas ce nouveau Zelda sur de très bonnes bases pour oser prétendre à une place parmi les grands. Il faudra toutefois pour cela que l'histoire et la longueur du titre soit à la hauteur du challenge, mais lors d'une conversation avec un des responsables du jeu, on nous a glissé que le jeu serait largement au-dessus des autres Zelda, beaucoup plus long, plus varié et très travaillé au niveau de l'histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait l'air confiant et fier !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.