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The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii depuis le 30/11/2010
Impressions de The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

[E3] Zelda Skyward Sword (Wii)

Impressions
Le combat en lui-même essaye d'utiliser les nouveautés de gameplay introduites par cet épisode, à savoir la totale liberté de mouvements d'épée grâce à la Wiimote Plus et la gestion de l'inventaire en temps réel. Un peu difficile à appréhender au début, l'on s'habitue assez rapidement à la nouvelle gamme de mouvements de Link en plein combat. Boire des potions en plein combat rajoute de la dynamique et rend leur utilisation beaucoup plus stratégique, car il faut alors se mettre à l'abri pour quelques instants.

La caméra m'a toutefois paru un peu retorse, que ce soit dans cette session de combat ou pendant l'exploration des donjons. Gageons toutefois qu'il s'agit seulement d'un manque d'entraînement de ma part. Il faut dire que se retrouver propulsé face à un boss sans n'avoir jamais essayé le jeu n'est pas la meilleure façon d'apprivoiser les contrôles !

Le combat était donc un peu désordonné à cause de mon manque de pratique mais restait très agréable à livrer.

Vivre dans un donjon, c'est difficile !



Enfin, le troisième environnement qu'il nous était donné d'essayer était un donjon, qu'il nous fallait explorer. Armé de l'arc et du scarabée, Link devait combattre des araignées dont il pouvait casser les fils avec ses armes, activer des interrupteurs à distance pour pouvoir progresser dans le temple. Du grand classique pour un Zelda, mais qui s'en plaindrait ?

L'utilisation du nouvel objet, le scarabée volant, était tellement simple qu'elle se passait de tutoriel. Choisissez une direction puis dirigez le vol de la machine grâce à la WiiMote. L'arc par contre change de mode de fonctionnement, s'opérant maintenant intégralement avec les mouvements de la wiimote pour viser et du nunchuk pour bander l'arc et décocher. Cette configuration peu naturelle m'a d'ailleurs poussé à demander de l'aide au staff de Nintendo tant je n'arrivais pas à deviner cette nouvelle façon de faire avant que l'on ne me l'explique.

Il est peut-être bon de préciser également que la jauge de magie n'est toujours pas revenue après son absence remarquée dans Twilight Princess, pour laisser place à une jauge de bouclier.

Alors, on tient le prochain OOT ou pas ?

Finalement ce qui nous intéresse au final c'est de savoir si ce Zelda deviendra lui aussi une légende dans la communauté, s'il pourra rentrer au Panthéon des grands Zelda. Les quelques séquences de gameplay entrevues, et surtout les moments passés dans le jeu à s'imprégner de l'univers et de la magie de Zelda me font croire que tout cela s'annonce sous les meilleures auspices. Certains râleront sur la maniabilité qui a évolué, mais on peut faire confiance à Nintendo pour nous prendre la main dans des tutoriels très bien ficelés et qui n'en ont pas l'air.

La patte graphique du jeu, le design des personnages, des oiseaux et du monde original placent en tout cas ce nouveau Zelda sur de très bonnes bases pour oser prétendre à une place parmi les grands. Il faudra toutefois pour cela que l'histoire et la longueur du titre soit à la hauteur du challenge, mais lors d'une conversation avec un des responsables du jeu, on nous a glissé que le jeu serait largement au-dessus des autres Zelda, beaucoup plus long, plus varié et très travaillé au niveau de l'histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait l'air confiant et fier !
Ce Zelda n’a visiblement pas encore livré tous ses secrets, et Nintendo a eu un malin plaisir à nous faire découvrir des scènes du jeu qui semblaient détenir quelques clés de l’histoire du titre. Les passages que nous avons pus découvrir augurent du meilleur, il ne reste plus qu’à espérer que le jeu, qui semble avoir été terminé, ne mette plus trop de temps à arriver. La Wii tient peut-être là son grand Zelda, qui lui permettrait de se retirer avec brio.
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