Le batracien se déplaçant par bonds, ses capacités de déplacement sont donc assez limitées, et éviter certains véhicules est loin d'être évident. Certains sont plus ou moins rapides, d'autres sont plus longues que la normale... notamment une limousine, qui est presque plus longue que plusieurs rames de TGV ! Ainsi, un timing précis sera requis pour garder votre grenouille en vie, et éviter qu'elle ne se transforme en crêpe aux mouches. De plus, sachez que vous vous ferez écraser même si vous essayez de sauter sur une voiture à l'arrêt !
Dans chaque niveau, il vous faut atteindre la sortie plusieurs fois. Au premier 'round', il vous suffit d'arriver à vous échapper. Dès le deuxième, la sortie est déplacée à un autre endroit, et des pièces apparaissent alors dans tout le niveau. Il n'est néanmoins pas nécessaire de toutes les prendre (voire les prendre tout court) pour terminer le niveau, même s'il est conseillé de chercher à le faire, et ce afin de profiter d'une bonne dose de challenge supplémentaire.
Chaque 'round' de chaque niveau monte la difficulté d'un cran, avec des voitures plus rapides et plus difficile à éviter. Dans un des niveaux de rue, les véhicules se sont mis à exploser soudainement (sans que l'on comprenne vraiment pourquoi), et un gros camion a déboulé sur la route principale, fracassant au passage les pauvres voitures se trouvant sur son chemin.
Tout comme le premier opus, le jeu se déroule en vue de dessus. Graphiquement, le jeu est (très) loin de pousser la 3DS dans ses derniers retranchements. Quant à la 3D, elle n'apporte guère plus qu'un léger effet de profondeur, rien de bien transcendant néanmoins. Cependant, on appréciera vraiment la sympathique animation quand la grenouille meurt : celle-ci vient s'écraser sur l'écran de la 3DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.