Tout de suite sortis de la petite salle d'entrevue, c'est l'eau à la bouche que les membres de la PN team se dirigent au camion Nintendo afin de jouer à la production 2D de Capcom. Avant de vous en dire plus sur nos impressions, sachez que le jeu est inspiré des animes japonais mettant en scène un jeune super héros tout vêtu de collants. Mais ne nous attardons pas sur les caractéristiques, car après tout, il y a une fiche jeu prévue à cet effet !
Le jeu commence. Tout d'abord, sachez que même si les graphismes sont très spéciaux, du fait qu'ils sont en Cel Shading et inspirés des animes japonais, ils restent très agréables et jolis. Bien sûr, comme c'était le cas pour Zelda TWW, on peut ne pas aimer. Signalons que seuls les déplacements sont en 2D, et que nous aurons droit à quelques magnifiques séquences de 3D, lors de la résolution d'une énigme par exemple. Les animations sont superbes, et rendent les combats très prenants. On peut même ralentir le temps pour pouvoir frapper plus précisément, ou encore éviter les coups, en appuyant sur la touche L1. Aussi, dans les niveaux sous marins, vous pourrez accélérer le temps en procédant de même pour pouvoir avancer plus vite. Notez qu'il faut utiliser ces deux options à bon escient, une jauge bleu se vidant en haut à gauche de l'écran. Et on a tout intérêt à ne pas la vider entièrement, sinon quoi le super héros redeviendrait garçon.
On se prend vite au jeu, on saute, on enchaîne les coups de poings, de pieds, on récolte les items tels que des pièces et autres gâteaux... Le tout dans une super ambiance ! En effet, les musiques techno, les voix japonaises et les dizaines de bruitages nous plongent littéralement dans le jeu. Nous pourrions comparer l'ambiance sonore à celle d'une salle de jeu vidéo.
Les ennemis sont divers et variés et ils sont aussi parfois très marrants. Par exemple ces robots en tutu qui tournent sur eux-mêmes telles des danseuses classiques...
Un jeu très stylisé qui plaira, c'est sûr !
Même si nous n'avons certainement pas essayé toutes les techniques de combats et tous les coups disponibles dans le jeu, nous pouvons affirmer que la maniabilité est non seulement riche, mais aussi très simple. Le bouton A est le principal bouton d'action, mais il ne produit pas tout le temps les mêmes coups. Tout dépend du déplacement, de si le joueur est en l'air ou sur terre...
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