Le scénario de ce deuxième volet est la suite du premier épisode paru il y a environ 10 mois. Après avoir passé en revue plusieurs sagas, les développeurs passent à celles de Trunks, Antroïdes et Cell. Un petit récapitulatif pour ceux qui auraient des lacunes : Trunks a remonté le temps pour avertir les Z warriors que 2 cyborgs ont comme phantasme d’anéantir la Terre. A partir de là nos héros disposent de 3 ans pour s’entraîner intensivement, et réserver un accueil chaleureux à nos 2 cyborgs.
Action et aventure
Gohan, Goku, Trunks, Piccolo, Vegeta… Contrairement au précédent volet qui permettait de contrôler un seul et unique personnage, ce second soft nous permet d’alterner entre 5 héros via des points de sauvegarde éparpillés dans les mondes. Pour avancer dans l’aventure, on vole d’un monde à l’autre, on cour, on explose des monstres, on atomise des portes et des rochers, on part à la recherche d’ objets clefs, on bavarde avec des autochtones histoire de remplir le journal de missions, etc… Les quêtes secondaires augmentent considérablement la durée de vie par rapport au premier volet. Cependant il manque des petits détails originaux, à la manière d’un Golden Sun, ou d’un Zelda, pour empêcher la routine de s’installer.
Mieux vaut être fan
Blablatage et baston constituent l’essentiel de l’aventure. En contrepartie fort heureusement le soft combine habilement éléments de jeux de rôles et d’action / aventure. L’accès aux cartes, la gestion d’items et des pouvoirs se fait facilement grâce à une interface lisible et facile d’accès. Quant aux combats, ils se déroulent en temps réel, au corps à corps ou à distance, avec 3 attaques spéciales par perso, et la possibilité de passer en mode super saiyan. Comme dans n’importe quel jeu de rôle, nos combattants améliorent leurs attributs au gré des affrontements. Reste qu’en dépit de ces nombreux atouts, entre un graphisme assez fidèle au manga, de multiples allusions et rencontres avec les persos de la saga, mieux vaut être d’ores et déjà être initié à Dragon Ball Z pour vraiment parvenir à s’immerger dans l’histoire.
Les débutants qui n'ont pas l'habitude de côtoyer ce genre de jeu devraient néanmoins avoir un certain plaisir de jouer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.