L’histoire
Dans ce nouvel opus, vous incarnez Pavel et de nouveaux personnages: Sheba et Jenna, votre mission consiste à allumer les deux phares restants, en effet dans le premier épisode, Vlad et ses amis devaient empêcher Salamandar et Phoenixia accompagnés de Pavel d'allumer les phares de l'équilibre, menace pour le monde. Les deux premiers étant allumés, il en restait deux. Votre tâche sera bien sur plus compliquée avec l'arrivée de nouveaux ennemis, mais vous serez aidé par des Djinns et des psynergies plus puissantes que jamais.
On ne peut pas s'ennuyer
Je vous l'ai déjà dit, nouveaux héros et nouveaux ennemis, vous disposez de nouvelles psynergies et invocations avec de nouveaux Djinns à trouver bref plein de nouveautés pour ne pas s'ennuyer, le jeu possède un nouveau scénario, et nous voyageons sur un nouveau continent. Si vous avez la nostalgie du premier épisode, vous pourrez tout de même utiliser l'équipe de Vlad pour combattre (pas dès le début), car il existe un système d'alternance. Le nombre de Djinns a un petit peu augmenté avec 35 contre 28 dans le dernier épisode! La durée de vie a elle été rallongée, doublée diront certains. La carte du monde n'est pas seulement nouvelle, il y a plus d'océans ce qui implique plus de voyages en bateau pour un déplacement pratique (même si les Djinns ont maintenant la capacité de vous transporter : ciel, mers...).
Les combats sont eux plus difficiles à remporter et les énigmes annexes plus complexes. Les psynergies sont elles aussi plus noubreuses ce qui empêche un ennui qui est devenu totalement nul pour plus de fun.
C'est de toute beauté
Le premier opus était magnifique, le deuxième l'est encore plus! La vue est toujours en plongée et elle est légèrement plus détaillée, même sur la carte du monde où se passe par exemple une scène au début on ditingue bien les choses, d'accord c'est quand même pixelisé à cet endroit mais très peu (la vue est rapprochée), ce qui ne gâche donc pas le plaisir du jeu qui est immense. Ce jeu est magnifique, la présentation est soignée ce qui nous met directement dans l'ambiance et nous plonge dans le jeu, rien que les graphismes justifie l'acquisition du jeu!
Prise en main
La jouabilité du jeu est extraordinaire, la prise en main se fait directement, on a ici un gameplay identique au jeu précédant donc si vous avez joué au premier opus pas d'inquiétude, un petit rappel tout de même, la croix multidirectionnelle sert à diriger les personnages et à choisir les objets ou les psynergies, le boutton A sert à activer le menu en dessous et valider un choix donc rien de compliqué^^.
Surprises
Le jeu est doté d'un niveau caché (à vous de le découvrir), et je ne vous l'ai pas dit, les personnages évoluent dans de nouvelles classes, les niveaux des personnages pourront donc être poussés, et bien d'autre encore mais je ne vais pas tout vous dire et vous découvrirez par vous même le reste, car il ne faut pas enlever la magie d'un jeu aussi prestigieux que Golden Sun : l'Age Perdu.
Musiques et sons
Ah les musiques de Golden Sun, partie intégrante du jeu (personnellement je les trouve un peu endormantes mais c'est ça le charme du jeu. Donc des mélodies sublimes tout de même un peu douces et des sons inchangés, on a toujours le même bruit quand vos personnages parlent, mais ça aussi c'est une caractéristique de Golden Sun!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.