Acclaim = Activision ?
Il est vrai qu'entre Mat Hoffman's Pro BMX 2 d'Activision et Dave Mirra Freestyle BMX 2 d'Acclaim, ou entre Tony Hawk (skate) et Agressive Inline (roller), on peut que dire qu'Acclaim et Activision jouent sur le même terrain. La concurrence est donc rude et les développeurs donnent le meilleur d'eux, chez Acclaim comme chez Activision et que ça soit sur GameBoy Advance comme sur consoles de salon, en effet tous ces titres sont multi-plateformes.Après avoir fait le tour de la XBox, PS2 et GameCube, Aggressive Inline débarque sur GBA. Voyons ensemble comment Acclaim s'en sort !
Premiers pas...
Entre les modes Arcade, Freeskate et Multijoueurs, vous aurez tout le loisir de vous mesurer à des adversaires dans une multitude de niveaux, tous aussi grands les l'uns des autres. Parmi ces 12 gigantesques niveaux, à toi d'effectuer les plus belles figures : spins, grinds, skitchs, et j'en passe. Inliner en herbe ou professionnel confirmé des jeux de sports extrêmes sur GBA, Aggressive Inline est fait pour toi !Modes de jeu
Aggressive Inline est donc composé de 3 modes de jeu : Arcade, Freeskate et le mode Multijoueur pour affronter un ami inliner. Arcade : pour arriver à l'ultime défi des 'Jeux Acclaim', il te faudra relever une série de défis, grâce -je n'en doute pas- à ton talent d'inliner ! Pour ce faire, tu auras le choix entre plusieurs inliners, chacun est évalué selon 5 caractéristiques propres : vitesse, spin, saut, air et suspension. A toi de bien choisir...Ceci fait, tu devras réaliser une série de défis, pour cela, tu rencontreras plusieurs autres inliners lors de ton ascension vers la gloire. Ils te donneront de nombreux conseils et astuces mais aussi les défis que tu devras accomplir pour progresser.
Les défis sont nombreux et de toutes sorties : slalomer, passer dans des anneaux, faire des figures... Ils seront affichés juste avant la partie, leur nombre varie bien entendu selon le niveau où vous êtes. Tes résultats seront ensuite affichés à la fin de chaque 'run' puis analysés par une série de statistiques. Freeskate : contrairement au mode Arcade limité en temps, ici vous êtes libre de tout mouvement, aucune limite de temps ni quota de figures à effectuer. Libre à vous de vous balader à travers les maisons, de faire des figures, de faire tomber les cônes... Bref à toi de slider où bon te semble, entraîne-toi pour débloquer d'autres niveaux ou avoir des codes secrets dans le mode Arcade ultérieurement... Multijoueur : vous avez fini le mode Arcade, vous voulez un adversaire à votre taille ? Demander à un ami de jouer contre vous dans le mode Multijoueur, bien sûr chaque joueur devra posséder une cartouche du jeu. 3 modes de jeu se présentent alors à vous, bande de petits veinards : 'Meilleur score', 'Figure attack' et 'Combo attack'. Bonus : pour t'aider, tu pourras ramasser des bonus. Il en existe deux catégories : ceux qui améliorent les performances et ceux qui augmentent ton score. Pour ne citer qu'eux, il existe le Modificateur Air, Grind, Saut, Flip/Spin, Suspension et Vitesse. Ils vous aideront donc dans votre progression et dans votre ascension de la gloire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.