Akuto: Showdown, un petit jeu de massacre entre amis
Petit détour par le titre de Qubic Games, Akuto: Showdown, sorti depuis le 26 décembre 2019 au tarif de 7,99 € sur le Nintendo eShop de notre Nintendo Switch et dont nous n’avions pas eu l’occasion encore de jouer. Un titre de petite envergure, nerveux, parfait pour se défouler sur peu de temps.
TestCela éclate dans tous les sens, les corps démembrés restent au sol, créant quelques accumulations dans les décors. Vous mourez, vous réapparaissez ailleurs dans le décor, à vous de ne pas mourir 4 fois (vos réserves de cœurs sont visibles au quatre coins de l'écran, vous pourrez augmenter le nombre en récupérant des boucliers) sinon vous resterez spectateur jusqu’au dénouement final.
Si chaque décor est correct, il recèle quelques pièges, comme des trains ou des voitures qui passent rapidement à travers le décor, écrasant tout personnage qui se trouverait sur sa trajectoire. La première fois, il n’est pas toujours simple de repérer certains points de passage avec les obstacles du décor, ce qui peut être fatal quand nous sommes pourchassés par un adversaire.
Le titre se montre assez addictif, surtout si vous jouez contre des adversaires réels, vous grimpez en niveau en débloquant à chaque fois différentes customisations (des tenues principalement). Bref un titre basé sur le skill et les réflexes.
Le niveau ci-dessus se révèle très sympa et piégeux à plusieurs !
Tout n’est pas rose
Parfois l’action est un peu confuse et la taille des personnages vraiment petite. La console posée sur la table et manette en main, il a fallu parfois se rapprocher pour bien comprendre l’action et surtout repérer l’endroit où nous avions réapparu. Un petit défaut moins sensible quand on joue console en main ou sur une grande télévision.
On regrette aussi qu’il n’y ait pas plus d’armes. Le katana est devenu notre arme de prédilection, surtout qu’il est incassable, on a eu un peu plus de mal à gérer efficacement les grenades au départ.
Vous pouvez choisir de vous affronter en trois rounds minimum, vous choisissez les maps que vous souhaitez (le "?" vous donnant un tirage aléatoire) et à la fin de chaque affrontement de stages, vous avez votre score. Soyez bon pour augmenter votre skill et votre level, pour débloquer tout ce qui peut l'être.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.