Une excellente finition
Abordons l'aspect purement technique du jeu. Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Lorsque vous serez sur la carte ou dans les villes dans les périodes d'explorations vos personnages seront en mode super deformed (petit corps grosse tête) à la manière de Golden Sun ou de Final Fantasy 7 ce qui leur donne un aspect mignon et attachant. Mais lorsque vous entamerez un combat, tous vos protagonistes retrouveront leurs statures d'origines et seront parfaitement modélisés, à l'instar des ennemis d'ailleurs. A noter que quelques images fixes du plus bel effet ont été rajoutées par rapport à la version SNES. En parlant des ennemis, ils sont très variés et surtout bien balèzes pour la plupart quant aux boss, n'en parlons pas ils sont gigantesques. Le tout bouge à merveille sans aucune saccade. Certes les graphismes peuvent paraître un peu désuets face à un titre du calibre de Golden Sun, mais je trouve le jeu de Capcom beaucoup plus attirant, en partie grâce aux couleurs chatoyantes qui flattent les rétines et n'oublions pas qu'il est sorti à l'origine sur la SNES.Le système de combat est excellent avec des tas de possibilités. Par exemple chaque personnage possède une action qui lui est spécifique (Rand peut ressusciter un partenaire avec un coup de poing sans consommer de magie, Sten peut faire le mort, Katt les narguer……) ce qui fait qu'aucun combat ne se mène de la même façon en fonction du choix des persos. Les sortilèges n'ont pas le même impact et la même puissance selon le lieu sur lequel ils sont pratiqués. Un sort du type séisme sera moins éfficace sur une plaine que dans une grotte ou vous verrez des roches s'abattrent sur les ennemis.
Passons aux musiques maintenant. Hé bien je crois (j'en suis même sûr) que ce sont les meilleures de tous les Breath of fire auxquels j'ai joué. Elles sont variés et superbement bien trouvées de plus la musique de la carte et celle des combats changera trois fois durant le jeu ce qui permet de ne pas s'en lasser, encore une excellente idée de la part des développeurs. La durée de vie quand à elle est bien supérieure aux autres titres du genre sur Game boy advance et le jeu est même aussi long que ses homologues sur Playstation (soit 30h environ). Vous pourrez sauvegarder via des statues de Dieux Dragons placées dans des villages.
Mais il est parfait ce jeu ?
Hé bien malheureusement non, la perfection n'est pas de ce monde (exception faite de Zelda OOT) mais là on la tutoie presque. Le jeu de Capcom possède quelques défauts qui l'empêchent de s'élever au rang de meilleur RPG du monde (j'abuse un brin ?), mais plutôt que de parler de défauts parlons plutôt de bémols c'est moins catégorique.-Tout d'abord on pourra regretter un certain manque de différenciation entre les intérieurs des maisons. Elles se ressemblent beaucoup et seuls quelques détails les distinguent.
- Les combats sont beaucoup trop présents par endroits (en particulier les donjons) et de plus il est très difficile de fuir ce qui n'arrange rien.
- Il est en anglais mais c'est seulement un handicap pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien car le niveau d'anglais du jeu n'est pas bien élevé et au pire vive le dico !
- Enfin dernier petit reproche, si BOF 2 est particulièrement riche en personnages, il en va tout autrement au niveau des transformations en dragon car il n'y en que 7 (enfin 8 mais la dernière n'en est pas vraiment une)ce qui est peu en comparaison de BOF 3 par exemple mais bon je chipote là.
- « Page Précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.