Drawful 2 : le plus vicieux (et délicieux) des Pictionary !
Vous êtes à court d'idées pour pimenter vos apéros ? Vous cherchez de quoi briser la glace avec vos amis après tous ces mois sans pouvoir passer une bonne soirée ensemble ? Drawful 2 devrait vous aider à réchauffer l'ambiance !
TestLà où le jeu offre une vraie originalité, c’est dans son fonctionnement qui est vraiment décalé et vous promet des sessions de jeu très drôles :
- D’une part, vous n’aurez pas à dessiner un mot mais plutôt des expressions ou ensembles de mots complètement farfelus et souvent… Ridicules.
- Ensuite, il faut savoir que les outils à votre disposition sont pour le moins basiques : seulement 2 couleurs, aucune possibilité de gommer vos erreurs, et un temps très limité !
- Surtout, pour marquer des points et espérer remporter la victoire, il ne suffira pas de faire deviner aux autres votre dessin. En effet, lorsque vous découvrirez un dessin adverse et avant de vous laisser le choix entre plusieurs réponses, le jeu va vous offrir la possibilité de proposer une réponse. L’idée est de trouver une proposition assez proche de la vraie réponse mais qui s’en différencie assez pour piéger vos adversaires qui pourront ensuite voter pour VOTRE proposition au lieu de la vraie. Ainsi, piéger vos adversaires va également vous rapporter des points !
Vous l’aurez compris, entre les dessins fatalement très laids, les propositions complètement barrées et les pièges tendus par les plus malins en ce qui concerne les réponses, nous voici devant le Pictionary le plus pervers du monde !
Et si tout cela ne vous suffit pas, sachez que le jeu vous permet également de créer vos propres jeux, et même de les partager ! Ainsi, à vous les joies des Private Jokes entre amis et des thèmes à dessiner encore plus stupides (ou vulgaires) que ceux d’origine. En cas de partie en famille ou avec des plus jeunes, vous pouvez également appliquer une censure (qui risque d’être bienvenue). En plus, le jeu a également pensé aux streamers avec des passerelles vers Twitch et la possibilité d’inviter jusqu’à 10 000 personnes à voter en ligne pour les créations les plus drôles.
Mais selon moi, l’intérêt principal reste évidemment de jouer à Drawful 2 en local. Immédiatement fun et d’une simplicité d’accès enfantine, le jeu s’offre même le luxe de proposer un gameplay universel : il suffit à chaque joueur de disposer d’un Smartphone, d’une tablette ou même d’un ordinateur. Inutile d’avoir des manettes à gogo, chacun (ou presque) possède aujourd’hui un Smartphone. Et l’accès se fait en quelques secondes seulement, grâce à un code d’accès ultra simple à entrer sur son navigateur web.
Une fois connecté, chaque participant (jusqu’à 8 au total) pourra griffonner un avatar plus ou moins affreux en dessinant directement au doigt sur son téléphone et… C’est parti ! Vous comprendrez donc que nous sommes devant LE gros point fort du jeu, à savoir une accessibilité vraiment parfaite, même pour un public peu adepte des jeux vidéo. Bravo !
Et cela ne s'arrête pas à l'accessibilité : sitôt lancé, Drawful 2 vous promet une session de jeu vraiment délirante et amusante. Entre amis pour une soirée, l’effet est immédiat et les fous rires ne devraient pas manquer. Bon évidemment, il faut pour cela avoir des amis marrants, qui ne sont pas inclus avec le jeu (!)...
Techniquement et graphiquement d’une simplicité désarmante, tout dans le jeu est au service du fun : le ton est donné dès l’accueil du jeu avec des graphismes plutôt laids et marrants… Tout comme les dessins que vous allez réaliser : avec 2 couleurs, pas de gomme et un tracé au doigt sur votre écran de Smartphone, il y a peu de chances que vous ayez envie d’encadrer vos œuvres ! En revanche, vos catastrophes visuelles devraient beaucoup amuser vos amis, et leurs propositions (gratinées) de titres pour vos œuvres aussi...
Evidemment, n’en demandez pas trop non plus à ce Drawful 2 : très simple d’accès, il est également assez pauvre en contenu. Nous avons globalement affaire à un Pictionary, et aussi déjanté qu’il puisse être, vous n’y passerez pas non plus des heures et des heures scotchés. En revanche, c’est à coup sûr un jeu que vous lancerez régulièrement pour ajouter un peu d’ambiance à l’apéro !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.