Le mode carrière
Ce mode a connu une cure de jouvence, car dans le précédent opus on ne pouvait faire que cinq saisons avec la même équipe. Dans ce crû 2005, le joueur pourra faire quinze saisons avec des équipes différentes dans les dix-huit championnats représentées dans le jeu.Avant de commencer un mode carrière, il faut d’abord créer son entraîneur, on a le choix entre une dizaine d’avatars. Ensuite il faut lui donner un nom et pour finir choisir dans quel championnat vous souhaitez évoluer.
On peut voir une petite touche de RPG dans ce jeu, car après chaque match vous pourrez faire progresser votre staff technique avec les points d’expériences récupérés après chaque victoire et matchs nuls, on peut les répartir dans huit compétences qui sont : entraîneur des attaquants, des milieux, des défenseurs, des gardiens, préparateur physique, service médical, service financier et cellule de recrutement. Il faut savoir que ces huit compétences ne contiennent que dix niveaux, après chaque montée de niveau, on peut voir un changement de visages dans le staff.
On peut constater qu’après chaque victoire votre entraîneur gagne des points de confiance, ces points joue un rôle prépondérant chez les joueurs car plus vous gagnez de matchs plus les joueurs sont motivés, ceci permet aux joueurs de mieux jouer.
Après chaque titre, on gagne des points, ces points vont vous servir à l’achat de maillots, de stades, de musiques et de stades nocturnes.
Le mode nouveau joueur
Ce mode consiste à créer son propre joueur avec de nombreux critères. Ces critères sont : le visage, dans cette partie, vous pouvez tous changer. Les cheveux, le menton et la mâchoire la taille des oreilles, la couleur de peau.Vous pouvez mettre des poings dans les différentes caractéristiques qui sont : la précision des passes, la force de frappe, l’endurance etc. on peut même régler la taille et le poids un joueur.
Le mode compétition
Ce mode permet de vivre les plus grandes compétitions de foot en solo ou à plusieurs comme la coupe de l’UEFA, la ligue des champions, la Copa Libertadores (l’équivalent de la ligue des champions en Amérique du sud) et les coupes nationales. Il faut savoir qu’une nouvelle coupe est apparue, c’est la coupe du Mexique.Le système de jeu
On peut voir que certains mouvement, ont été conservé comme le «on the ball control», ce mouvement permet au joueur d’utiliser des joueurs qui ne possède pas le ballon.Le système de coup franc est lui resté le même que le précédant opus, il consiste à choisir trois options qui sont :
- le tir direct, cette option vous permet de choisir l’emplacement du curseur dans le but, ensuite il vous suffit de bouger le stick C pour choisir comment vous allez envelopper le ballon. Après ces opérations, il vous reste plus qu’à doser votre frappe.
- La passe précise, la consiste à passer le ballon au joueur que vous avez choisi, ces joueurs sont marqués par des lettres qui correspondent aux touches de la manette.
- Un centre par l’intérieur du pied, c’est un coups franc indirect, qui consiste à faire un centre pour un joueur, lors du coup franc, vous pouvez pousser le joueur adverse en utilisant le stick C, cela vous permettra de mettre une tête et peut-être marquer.
On peut voir que de nombreux gestes techniques ont été rajoutés, ceci permet de
réaliser quelle prouesse avec vos joueurs préférés. Pour les corners, on peut voir qu’aucune amélioration n’a été apportée, le système du précédant opus ayant été repris.
Un bon jeu
Comme chaque année, on peut observer une amélioration dans les graphismes, le jeu est magnifique. Les stades sont très bien modélisés, comme celui de Marseille, on peut voir que derrière le stade la tour de France 3.La bande-son est très bien, on peut voir un nombre important de musique provenant des quatre coins du monde, il faut noter que les commentaires sont toujours aussi mauvais. La jouabilité a était améliorée, l’intelligence artificielle a était revue à la hausse, finis les scores de tennis. Les joueurs donnent moins l’impression de glisser sur le terrain.
La durée de vie est très importante en solo voir infini en multijoueurs, car le jeu proposent de nombreux mode de jeu et de nombreux objets à acheter.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.