En visant un nouveau public, il faut aussi mettre les moyens et Activision l'a bien compris… sans pour autant oublier les gamers qui se retrouveront un minimum dans ce jeu qui garde les bases de la série. D'ailleurs, intéressons-nous maintenant de plus près à ces caractéristiques plus techniques.
Casual = bâclé/facile ?
Nous sommes venus à la conclusion dans la partie précédente que ce jeu était un jeu surtout créé pour faire découvrir la franchise Guitar Hero aux casual gamers. Mais en règle générale, quand une franchise passe dans ce que l'on pourrait appeler 'le côté obscur de la force', les développeurs ont tendance à se laisser aller et à ne plus faire d'efforts, que ce soit d'un point de vue graphique, ou sur tout autre détail qui représente un intérêt moindre pour le casual gamer.Qu'on se rassure, Activision et Red Octane ne sont pas de ceux-là ! Le jeu est vraiment réussi graphiquement. Après, c'est plutôt secondaire ici. Ce qui prime surtout, c'est la jouabilité et tous les autres critères. Et malheureusement, on ne peut pas en vouloir aux développeurs d'avoir fait avec les capacités de la DS en ce qui concerne le son… On le sait, il n'est pas des plus époustouflant sur la portable aux deux écrans et même avec des écouteurs, le son a tendance à cracher un peu et c'est plutôt désagréable. C'est assez gênant pour un jeu de musique… Mais les musiques sont plutôt variées et comme on le disait plus haut, plus soft. En même temps, avec les haut-parleurs de la DS (Classique ou Lite) mettre du gros son hard rock aurait été du pur suicide !
Malheureusement encore une fois, un point noir vient ternir le tableau déjà plus très blanc du jeu. La jouabilité est certes très pensée, mais l'accessoire en lui-même est instable, glissant et absolument pas pratique. C'est vraiment LA grosse erreur d'Activision ! Ce Guitar Grip n'est pas fait pour les grandes mains. On dirait même qu'il n'est fait pour aucune main humaine. Même en prenant la pose conseillée au lancement du jeu, les crampes apparaissent, l'appareil glisse et finir une chanson devient un véritable challenge. Si on prend le risque de serrer encore un peu plus le Grip, on ne pourra plus appuyer sur les touches tant le sang nous manquera dans les doigts… Faire un accessoire esthétique n'est pas tout, il faut aussi qu'il soit pratique !
De plus, l'absence d'une touche rend le jeu beaucoup plus facile, si bien que le niveau Moyen de la version DS est quasiment aussi simple que le niveau Facile de la version salon à la seule différence qu'une touche bleue est de temps en temps utilisée… Quoiqu'il en soit, le jeu est plus simple, il fait plus mal et est beaucoup moins pratique !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.