Passer sur DS, ça change quoi ?
Pour un joueur occasionnel des versions de salon, pas grand-chose, pour un joueur assidu et fan de la franchise, c'est clair et net, il va falloir s'accrocher car il s'agit ici d'un massacre de la version de salon (parole d‘un gamer). En effet, concrètement, le changement le plus 'honteux' se fait au niveau du Guitar Grip. Pourquoi ? Eh bien il y a la perte d'une touche… Vous n'aurez donc plus besoin d'un sixième doigt pour jouer à cet épisode portable. Seulement, ne croyez pas pour autant que vous aurez des doigts libres puisque ce ne sera pas le cas. Toutes vos phalanges seront mises à rude épreuve notamment à cause du côté absolument pas pratique de ce fameux Guitar Grip.Si vous avez de grandes mains, ne pensez même pas jouer à ce jeu, du moins pas sur une DS Lite. Ou alors si vous voulez y jouer sur DS Lite, mettez-y l'adaptateur pour DS Classique. Car oui, on peut jouer sur DS Classique grâce à la partie qui se branche dans le port GBA qui est interchangeable. Celle sur DS Classique est légèrement plus grande pour pouvoir s'enfoncer jusqu'au bout. Jouer avec ce modèle sur la DS Lite permet une meilleure accroche de la main sur la console.
Dans le fond…
Mais à part cela, les changements physiques ne sont pas flagrants, à part le fait qu'il n'y ait plus de guitare, bien sûr. Les cordes passent donc sur l'écran tactile tout comme le vibrato. La sensation de 'gratter' est donc un peu plus présente que sur version salon mais il manque la guitare… un point partout, balle au centre.Le menu est conforme à la règle des Guitar Hero. Les modes Carrière, Partie Rapide et tous les autres sont bien présents. Ils ne changent pas d'un poil, et on comprend pourquoi tant ils sont efficaces. Seulement, en passant sur une nouvelle console, on aurait aimé voir du nouveau aussi dans les modes.
Les seules nouveautés qui changent le fond de la série (puisqu'on a déjà parlé de la forme plus haut) résident dans le contenu : ces innovations plaisent ou non, comme par exemple la guitare qui prend feu en mode multi. Il vous faudra alors souffler dans le micro pour l'éteindre.
Des petites choses comme celles-ci permettent de dire que cette version est spécialement faite pour la DS. Seulement, est-ce suffisant pour justifier l'achat de cette version si l'on est déjà satisfait des versions salons ? Eh bien non. Malheureusement, si vous êtes adeptes du dernier Guitar Hero III, vous ne pourrez pas être satisfait de cette version.
Nouvelle console, nouveau public !
C'est flagrant, avec Guitar Hero : On Tour sur DS, Activision tente de toucher un nouveau public et cela passe par plusieurs étapes. La première étape étant le choix des musiques beaucoup plus 'soft' qu'un Guitar Hero III (dont les musiques étaient déjà bien soft par rapport aux autres). Deuxième étape, proposer le jeu sur une console populaire, connue et appréciée du grand public, enfin, le matraquage publicitaire où l'on voit des gens de tous âges s'amuser avec le jeu.- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.