Xav ne nous ressort pas ta VHS de Sim !
Le jeu nous met aux commandes d'une famille (que l'on crée soi même). Il va falloir s'en occuper (Non c'est inutile de rechercher vos Tamagotchis) : manger, boire, dormir, se laver, regarder la télé, faire des rencontres, trouver l'âme soeur... tel sera votre lot quotidien.Heureusement, huit indicateurs sont présents pour vous aider dans vos tâches : appétit, hygiène, énergie, vie sociale, confort, toilettes, fun et espace. Evidemment, ces barres sont des variables et chaque activité les modifiera ! Faites attention d'ailleurs à ne pas atteindre le zéro.
Certes, cela peut être drôle de voir votre personnage dormir sur la moquette du salon ou encore le clôturant aux toilettes mais ce n'est pas la finalité du jeu.
Avoir une vie sociale
Le jeu pourrait être un simulateur de la vie quotidienne. Il vous faudra trouver un emploi afin d'avoir un salaire, faire du sport pour se maintenir au forme, aller séduire la voisine (euh non non). Mais tout ceci pourra vous parraître fort répétitif.De plus les relations humaines sont trop scriptées et le temps ne passe pas très vite. Les deux gâchettes L (Pause) et R (Accélérée) permettent de contrôler le défilement du temps. Cependant, quand vous dormez ou travaillez, le temps passe beaucoup plus vite (c'est pas réaliste ça !)
Des nouveaux modes
Les Sims, version console, bénéficient de deux nouveaux modes : Vivre sa Vie et le multijoueur. Dans Vivre sa Vie il faut accomplir des objectifs dans un environnement bien défini. On peut toujours créer son personnage, mais tout le reste est déjà fait. Votre mission sera de réparer une télé, obtenir une promotion, quitter le cocon familial ,se faire des amis ,etc.....Le multijoueurs offre une confrontation, ou du coopératif en écran splitté (deux joueurs au maximum) Hum ce n'est pas très passionnant. Pour pouvoir débloquer le mode multijoueurs vous devrez passer des heures en mode Vivre sa Vie. (Et non nous ne sommes pas dans Vis ma Vie et il n'y a pas Laurence Ferrari )
Et techniquement?
Les Sims n'ont jamais été un modèle de technicité et la version GameCube ne déroge pas à la règle même si nous avons la possibilité de zoomer ou de faire tourner la caméra.Graphiquement c'est sympathique, sans fioriture, mais l'animation est parfois victime de ralentissements (surtout en multijoueurs). La maniabilité est d'ailleurs très efficace tout comme l'environnement sonore assez réaliste au niveau des bruitages (télé, voix). Par contre, les musiques sont quant à elles peu motivantes
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.