Rattrapez-les (presque) tous
Après plus de 10 ans d’existence, le concept de Pokémon n’a pas perdu une seule ride. Attraper le plus de Pokémon parmi les 252 présents dans le titre sera une nouvelle fois votre but. Encore une fois, pas de mystère : il s’agira de trouver des dizaines de types de Pokémon différents dans les hautes herbes, les centrales électriques ou encore dans l’océan.Une recette déjà bien connue, et qui ne changera presque pas d’un poil puisque comme il était possible de s’en douter depuis le début, ces versions Cœur d’Or et Âme d’Argent seront les parfaites copies des titres sortis sur Game Boy Color. Ici, rien n’est enlevé, tout est transformé. En effet, à part les graphismes largement remis au goût du jour, on trouvera quelques modifications. Parmi celles-ci, les arènes, qui seront désormais remplies de mécanismes à activer, et de nouveaux dresseurs vous bloquant le passage jusqu’au champion d’arène.
Bien sûr, tout cela se fera, comme dans les versions originales, dans la région de Johto, mais aussi dans la région de Kanto, où se tiennent les versions Rouge et Bleu, à l’origine de la série. Il faudra alors obtenir les badges de chaque champion d’arène pour vaincre la Ligue Pokémon, mais aussi arrêter la terrible Team Rocket, qui cherchera encore une fois à conquérir le monde en volant des Pokémon, et en s’imposant par la force.
Un jeu légendaire
Une des caractéristiques de toute nouvelle version de Pokémon est de comporter de nouvelles bêtes légendaires. Bien que cette règle ne soit pas tout à fait exacte dans Pokémon Cœur d’Or et Âme d’Argent, il est tout de même possible d’y retrouver les trois chiens légendaires, ainsi que Ho-Oh et Lugia, les deux figures emblématiques des versions Or et Argent.Il s’agira de capturer les chiens légendaires qui se baladeront au hasard dans les hautes herbes de Johto, tout en prenant en considération le fait que Suicune, le chien d’eau, soit un peu particulier, puisqu’un mystérieux personnage s’avèrera être à la recherche de l’animal depuis toujours. Cela est d’ailleurs un clin d’œil à Pokémon Cristal, version complémentaire d’Or et Argent.
Quant à Ho-Oh et Lugia, ils seront encore une fois au centre de l’aventure, puisque les capturer sera un de vos objectifs principaux. Aucune obligation, bien sûr, mais il est tentant d’avoir en sa possession un Pokémon presque impossible à avoir officiellement. Le problème est ici que rien de bien nouveau n’a été ajouté à la capture de ces Pokémon, contrairement à certains éléments du jeu que l’on ne trouvait pas auparavant.
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.