Qui c'est celui-là ?
Les personnages des versions Cœur d'Or et Âme d'Argent ont, eux aussi, subi quelques petits changements. En effet, alors que le héros a subi un relooking pour être un peu plus à la mode actuelle, il en sera de même pour les protagonistes tel que votre rival ou que les dresseurs que l'on pourra rencontrer tout au long de l'aventure. Les plus observateurs remarqueront tout de même que les dresseurs disposent, dans l'ensemble, sensiblement des mêmes Pokémon que dans les versions Or et Argent, et les plus anciens retrouveront ces détails avec nostalgie.Apparaitront tout de même de nouveaux personnages. Parmi ceux-là, une mystérieuse Geisha apparaitra durant un bon bout de temps, avant de dévoiler sa réelle identité, et son rôle dans l'aventure. Un petit indice : cela à quelque chose à faire avec les Pokémon légendaires. On ne peut qu'apprécier la volonté de scénariser un tant soi peu l'aventure, point faire de la série Pokémon.
Et puisque l'on parle de personnages, il est forcément incontournable de parler des Pokémon que l'on sentira plus proches de nous dans ces nouveaux opus. En effet, reprenant un principe que l'on pensait abandonné depuis la version Jaune sortie sur Game Boy, le Pokémon placé à la première place dans votre équipe vous suivra en permanence, comme le faisait à l'époque Pikachu. Encore une fois, rien de bien transcendant, mais le détail est sympathique, d'autant plus que les Pokémon auront désormais de nouvelles animations lors de l'utilisation, par exemple, de CS.
Seul c'est bien, avec le monde, c'est mieux !
Eh oui, encore une fois, il sera possible de profiter de Pokémon à travers et avec le monde. Le système ayant été amorcé dans les versions Diamant et Perle sur DS, a été repris pour permettre à tout un chacun de jouer avec le monde entier, pour s'entrainer ou simplement pour échanger ses Pokémon.Pas de changements dans le principe cette fois, puisque le système est resté le même, et que tout joueur ayant essayé au moins une fois de jouer en ligne retrouvera les mêmes procédures qu'auparavant. Il est toutefois important de noter que jouer avec le monde entier n'est pas tout.
En effet, le Pokéthlon sera lui-aussi accessible aux joueurs voulant se mesurer au monde entier. Alors que les scores que vous obtiendrez en solo seront répertoriés dans votre sauvegarde pour vous donner accès à une sorte de Panthéon du Pokéthlon, il sera aussi possible de se mesurer à tous les joueurs disposant de la Nintendo Wi-Fi Connexion, et tenter de battre tous ces joueurs, pour être considéré comme le meilleur sportif Pokémon.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.