Test de Poison Control : Purifier l'Enfer !
Purifiez l'enfer pour tenter de gagner votre ticket pour le paradis. Entre action-RPG, shooter et visual novel, Poison Control vous embarque dans un étonnant voyage.
Test
Plusieurs univers en un
Puisque votre rôle est de purifier ces enfers, vous devrez aussi consoler ces âmes en peine, souvent en tuant les monstres ou en éliminant le poison qui recouvre le sol de ces zones. Toujours est-il que scénaristiquement, les morales associées à chaque histoire sonnent souvent juste et offrent un message fort aux joueurs. D'autant qu'on découvre l'histoire de chaque Belle par petite touche, ce qui permet d'anticiper, d'imaginer et de frissonner d'anticipation.
Purifier les zones
La seconde façon consiste à purifier le poison qui se trouve au sol. Celui-ci vous infligera des dégâts si vous marchez dessus. En utilisant Poisonette, elle prendra alors possession totale de votre corps et nettoiera tout sur son passage. Rapidement, vous apprendrez qu'encercler une zone nettoie aussi son centre. Et surtout : que si à l'intérieur de votre boucle se trouve un ennemi, alors celui-ci subira des dégâts importants.
Un univers rose ET sombre
L’écriture du titre est assez ingénieuse. Sous couvert d’un début classique (l’amnésique qui arrive dans un étrange univers), se cache en réalité un monde à la fois plein d’humour et de noirceur, prouvant que les deux ne sont pas incompatibles. La dominance de rose, de rouge et d’orange rend l’univers définitivement girly, mais derrière les apparences se cachent des motifs, des réflexions et autres éléments scénaristiques beaucoup plus sombres. Mention spéciale à la Higan Radio et à ses deux animatrices qui parviennent à donner une dimension dramatique à l’histoire de chaque Belle.Il y a dans Poison Control une certaine maîtrise du scénario qui est très efficace et qui parvient à faire oublier le côté redondant des niveaux. Le visual novel prend le dessus sur le shooter et l’action-RPG et on continue à avancer, à dialoguer avec Poisonette (ces instants de confidences permettent d’augmenter ses caractéristiques en fonction des réponses choisies), ou encore d’explorer cet univers.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.