En revanche, les bugs eux aussi sont de la partie. Il n'est pas rare de découvrir le corps de l'une de vos victimes… plaqué contre un mur en hauteur, en dépit de toute physique de jeu ! Pire encore : certains personnages, une fois mis hors d'état de nuire, atterrissent parfois dans des postures assez rocambolesques tout en laissant apparaître les jointures de leur modélisation polygonale, et notamment au niveau des articulations du corps. Le soin aurait donc pu bénéficier d'une attention un peu plus conséquente. Dernier détail sur la liste de ces « petits riens qui font que », votre Wii risque de devenir aussi bruyante qu'un engin en plein démarrage. On attribuera ceci à l'immensité de certaines cartes de jeu, qui entraînent la console dans un rythme qui n'est pas sans rappeler celui de la salsa.
Des hauts, des bas et des hauts…
Bien que l'aventure de jeu nous entraîne dans des missions plutôt bien ficelées et fidèles au scénario de base, on ne peut s'empêcher de ressentir l'aspect linéaire du titre au bout d'un certain nombre d'heures de jeu. Globalement, les situations se ressemblent un peu trop les unes par rapport aux autres, et il arrive parfois que l'action manque légèrement de piment et de variété. Le schéma de l'infiltration puis des phases de tir n'est que trop rarement brisé. Malgré cela, quelques entorses s'invitent dans le jeu, et elles sont les bienvenues.On pense notamment à cette (bien trop courte !) mission inspirée de Casino Royale, dans laquelle Bond est empoisonné à une table de jeu. Il faut alors regagner sa voiture sur le parking en face de la bâtisse, en retraversant l'ensemble du Casino. Le problème vient du fait que votre perception de l'espace est altérée par une vision en déformation constante, et un stick directionnel dont les orientations sont mises en pagaille à chaque instant. Il s'agit-là sans doute des quelques minutes les plus originales du jeu, au sens où elles nous offrent une escapade plutôt rafraichissante… mais c'est malheureusement l'une des seules fantaisies que se permettra le déroulement du jeu.
Pour conclure sur une note un peu plus positive, on saluera l'effort qui a été fait dans la gestion des armes, leur diversité, ainsi que la prise en main du titre. La Wiimote se révèle une fois de plus efficace dans cet opus alternant entre vue à la première et à la troisième personne. La visée intuitive fait des miracles, pour notre plus grand plaisir. Le silencieux de votre pistolet peut par exemple influencer sur le niveau d'alerte qui sera donné après avoir descendu l'un des sbires dans une mission, et la facilité de son activation vous permettra de préparer instinctivement vos interventions armées.
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