Test de Dragon Takers, prenez plutôt la fuite
Envie de vous faire un p’tit RPG à l’ancienne ? Avec une interface moche et une ergonomie incompréhensible ? Bizarre, mais Dragon Takers est le bon endroit pour vous.
Test![](https://images.p-nintendo.com//cover/679b35908536b.jpg?v=67ac41d2b4bda)
Héros caché cherche demoiselle en détresse
On se réveille de bon matin dans la peau de Hélio, un paysan dans une petite ville, qui est visiblement mal traité et mal considéré par sa communauté. Pourquoi ? Parce que dans ce monde, chacun reçoit un ou plusieurs dons à la naissance. Et Hélio, lui, n’en a aucun. Ce qui suffit visiblement à lui attirer l’ire de tout le monde. Heureusement, il peut compter sur les deux femmes visiblement protagonistes de son village, Liana, la fille du maire, et Milena, la magicienne, pour lui remonter le moral.Vous avez intérêt à parler aux gens immédiatement pour vous imprégner un peu de cette vie et de qui est votre personnage, car vous n’aurez même pas le temps d’atteindre le champ où vous a expédié le maire… L’armée de l’empereur Dragon Tibérius, qui envahit peu à peu le pays, vient d’arriver jusqu’à vous. Et ils n’ont pas envoyé deux trois sbires, mais carrément le bras droit de l’empereur, l’Archimage Alistair. Il est venu enlever Liana, apparemment détentrice d’un pouvoir intéressant son sombre maître. Vous vous dressez face aux vilains pour protéger votre amie, mais malheureusement ils sont bien trop forts pour vous…
Mais tout n’est pas perdu ! Vous avez éveillé votre don, “Skill Taker” ! Quand vous tapez sur un ennemi, vous pouvez vous accaparer son pouvoir, ce qui va vous permettre, avec Milena, d’aller chercher Liana au bout du monde ! Ou peut-être pas si loin ?
Boule de feu à tout va
Le système de combat, cœur du jeu, n’est malheureusement pas passionnant. Il s’agit d’un classique tour par tour. On vous donne l’ordre d’attaque des personnages, les vôtres et les ennemis. Vous sélectionnez pour chacun de vos personnages (quatre dans l’équipe, rencontrés au fil de vos aventures) soit une attaque, directe ou via une compétence, soit la défense, soit l’utilisation d’un objet.On vous conseille de laisser tomber l’attaque directe qui ne fera jamais de dégâts, autant attaquer les ennemis avec une balle en mousse. Le seul cas où elle est utile est pour Helio, car c'est ainsi qu'il utilise son talent de Skill Taker. Vous pouvez voir en sélectionnant l’ennemi les compétences qu’il possède et quel pourcentage de chance vous avez de récupérer chacune d'elles.
Côté compétences, il y a pas mal de choix. Elles ont des styles variés (physique, magique, spécial) et des éléments (vent, feu, électricité, glace…) qui vous permettent de cibler les faiblesses des ennemis. Ces dernières sont indiquées dans le même encart que les tours de jeu.
Vous ne pouvez pas non plus choisir les statistiques qui augmentent au passage de niveau. Il y a un système d'inventaire et d'équipement, via des coffres ou du loot en combat, mais de façon à nouveau miraculeuse, vos personnages seront pratiquement toujours aux mêmes stats…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.