Animaux en mal d’espace
Après avoir été émerveillé par une cinématique, pratiquement la seule, vraiment réussie et qui nous présente rapidement la myriade de boule de poils disponible au cours du jeu, nous nous retrouvons sur la Place Toutou, en face de la gare du monde Jardin de Littlest Pet Shop. C’est alors qu’une sorte de boîte aux lettres adroitement placée en bas à droite de votre écran s’agite, virevolte et vous lance un paquet à la figure plein de mots qui se suivent et vous répètent que trois petits compagnons attendent d’être adoptés. Chose faite, on s’aperçoit bien vite que ce qui va jouer sur nos sentiments affectifs, c’est la physionomie des petits animaux et leurs yeux éternellement câlins.Cependant, il faut avouer que la réussite est plus ou moins grande, car nous ne sommes souvent pas très loin de l’overdose de petites étoiles, de trèfles et compagnie. Malgré cela il est certaines bêtes qui font toujours craquer telles que le lapin bélier, le pingouin ou le petit cheval. De manière générale donc, les plus jeunes seront capables d’apprécier ce style d’ambiance graphique, mais par contre il n’en ira pas de même au sujet de l’abondance des boîtes de dialogues. Ainsi, outre les noms génériques des animaux du style « Lapin Câlin 488 », qui ne sont pas vraiment pour plaire et qu’il nous faudra changer pour des noms au tarif maximum de huit lettres, nos chères têtes blondes devront également manger du texte au kilomètre.
C’est la seule façon de procéder pour espérer remplir les objectifs et comprendre les diverses situations qui se présenteront au fil du jeu. Or, ces boîtes de texte habilement envoyées par la poste se suivent et se répètent à un rythme effréné, chaque élément nouveau dans le monde des Littlest Pet Shop se devant d’être décrit par de sublimes phrases bien longues et ennuyeuses. Et le pire c’est que malgré tout cela le jeu se finit bien vite, 6 heures tout au plus seront nécessaires pour remplir votre foyer de tous les animaux possibles et imaginables. Et pourtant le jeu propose un certain nombre de mini-jeux qui, certes, pourront vous occuper un moment, mais qui sont hélas de qualité trop inégale.
Le monde tourne trop rond
Pour tenter de découvrir chaque mini-jeu disponible il vous faudra savoir faire bon usage des Kibbles, la monnaie du jeu. Rien de plus simple alors, soit vous vous promenez dans les prés pour ramasser des pièces, soit vous vous amusez à obtenir de bons scores lors des épreuves pour amasser un pactole suffisant. Vous devrez alors vous diriger vers le marché Miaou, lieu central situé à côté de la gare de Littlest Pet Shop et servant de brocante. Vous pouvez tout y acheter à savoir les animaux, les mini-jeux et les vêtements. Tous apparaissent au fur et à mesure que vous progressez et on remarquera que chaque élément proposé ne comporte aucune description mais juste une petite image. Un manque flagrant de précision, plutôt délicat pour s’y retrouver...- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.