...mais l'action prend vite le dessus !
Il ne vous faudra donc pas plus de quelques secondes, voire minutes pour prendre les commandes en main et entre dans le coeur de l'action ! Et ce n'est pas peu dire, tant vous allez être happé dans une spirale, un déluge, un délire de tirs, d'explosions, de cris, de fumée !! C'est simple, l'action est incessante ! Difficile ici de parler de rythme puisqu'on ne note pas de baisse de régime ! Même Ghost Squad paraîtrait presque molasson à côté ! Le jeu alterne ici les séquences de shoot et évite merveilleusement l'écueil de la répétitivité. Grâce à la variété des décors tout d'abord : forteresse volante, tunnel sous-marin, ville futuriste...etc.Mais aussi grâce à une inventivité débordante dans les situations : Ici on passera dans les conduits d'une base à toute allure en évitant les parois, tout en visant un endroit précis de chaque section pour ouvrir les portes de la suivante. Là notre héros est meancé par 2 gigantesques presses garnies de pic arrivant de part et d'autre de l'écran. Il faut alternativement leur tirer dessus pour les ralentir, tout en veillant à garder un oeil sur les autres ennemis surgissant par le haut et le bas de l'écran ! La caméra prend également un malin plaisir à nous mettre la tête à l'envers, passer de droit à gauche, sans jamais nous faire perdre le fil.
Mais ce qui fait également la force du jeu, c'est la variété impressionnante des ennemis, la plupart robotisés, mais certains animaliers, comme ces murènes ou ces raies qui sembleraient avoir été exposées à quelques siècles de radiations nucléaires. Et ces boss ! Vous en rencontrerez des dizaines au cours du jeu, tous plus gigantesques et impressionnants les uns que les autres. C'est souvent lors de ces combats que la difficulté du soft se fera sentir ! Certains combats comme celui contre la pétillante Hibaru exigeront de nombreux essais, et de mémoriser précisément les techniques de vos adversaires ! Mais quel bonheur une fois que vous serez venus à bout des multiples barres de vie (!) et transformations de vos ennemis !
Une telle série de compliments ne pouvait hélas durer éternellement, il nous faut évoquer la réalisation. Oh rien de catastrophique, loin de là, mais on ne peut s'empêcher de penser que les petits gars de Treasure qui avaient sur tirer le meilleur de la DS sur Bleach n'auraient pu faire mieux de la Wii. Le jeu est visuellement plus que correct mais la console n'a pas été poussée dans ses derniers retranchements. Les textures manquent un peu de détails, et nous avons trouvé les couleurs un peu ternes. Les effets des tirs, rayons, explosions et autres joyeusetées meurtrières sont par contre réussies, et tant mieux puisque ce n'est pas cela qui manque à l'écran ! La musique, assez discrète, oscille entre le bon et le moyen, et rappelle tout comme le design global du jeu un bon vieux combat de mechs dans un manga.
Toujours au chapitre des regrets, le mode 2 joueurs s'avèrera très décevant pour l'un des 2 joueurs qui devra se contenter de diriger un viseur à l'écran, sans pouvoir diriger de personnage. Un choix à expliquer probablement par des questions de lisibilité mais qui n'en demeure pas moins agaçant.
Il nous reste à préciser que la durée de vie est très bonne pour le genre, avec 8 longs niveaux (comptez en moyenne 45 minutes par niveaux), 3 niveaux de difficultés, 2 personnages jouables, et surtout des scores à battre, exploser inlassablement, et exposer fièrement sur internet grâce à la fonction dédiée. Vous n'êtes pas prêt de lâcher la manette !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.