Tatatata ta ta ta...(air connu)
En dehors des films servant de cadre de fond, le principe de ce Lego Indiana Jones n'a pas varié d'un iota. Et cela peut être un souci puisque les développeurs semblent partis du principe que vous avez déjà parcouru quelques épisodes de la série des Lego. Si comme votre serviteur vous étiez étranger à ce genre à part, vous risquez d'éprouver quelques difficultés au début, entre ces briques de toutes les couleurs, et les touches pas forcément clairement expliquées. Bref, il manquerait un petit tutoriel.Ne commettons pas la même erreur que Traveller's Tale et expliquons donc le gameplay : vous dirigerez une foutlitude de personnages Lego, bien sûr tous tirés de la saga de Georges Lucas et Steven Spielberg. Les niveaux traversés regorgent d'objets à détruire en dizaines de petites briques de Lego que vous pourrez ajouter à votre pactole. Le jeu use et abuse de cet aspect collectionite avec des niveaux à reparcourir plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien débloqué tous les personnages, et accessoires.
A certains endroits définis, vous pourrez également construire des ponts, des portes, bref, autant d'éléments qui vous permettront de progresser (parfois en véhicules !), tant ce Indiana Jones 2 prend par moment des allures de Point & Click avec de petites énigmes à résoudre. D'ailleurs il faudra parfois switcher entre les personnages. Car si Indy manie le fouet comme personne, il ne sera pas forcément adapté à toutes les situations. Un fouet qui sera quand même généralement très pratique pour capturer les ennemis et les traîner derrière vous comme un sac de linge sale.
Mais la vraie nouveauté apportée à la série des Lego Quelque Chose (TM), c'est l'écran splitté. Comme Jack Bauer dans 24, Indy pourra vaquer à ses occupations dans un coin de l'écran tandis qu'un 2ème joueur vous accompagnant dans le mode coopération pourra faire sa vie de son côté dans un autre coin du niveau. Et l'écran de fusionner à nouveau une fois que vous vous retrouvez. Autre petite nouveauté, un hub central, comportant notamment des bonus à récupérer, vous servira de hall d'entrée aux différents niveaux du jeu.
La réalisation est un poil améliorée, sans vous décrocher la mâchoire. La musique du maître John Williams est - bien entendu - irréprochable !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.