une réalisation impeccable
Spectaculaire, c'est ainsi qu'on peut qualifier le jeu. Les effets fusent de part et d'autre et tout est fait pour qu'on en prenne plein les yeux... et on en prend plein les yeux. Les différentes attaques spéciales sont excellentes. D'ailleurs, les dégâts se mesurent en billard, inutile... mais amusant. Les stages sont de qualité inégale, mais dans l'ensemble très beaux.Cette nouvelle version du titre voit les mini-jeux disparaître au profit d'un seul mini-jeu de shoot jouable à quatre. Certes, il n'a pas grand intérêt mais est tout de même bien amusant. On regrettera les différentes fins qui ont été modifiées et sont devenues une succession d'illustrations. Capcom a du faire des choix pour cette version mondiale de son jeu de combat et a donc décidé de supprimer certains aspects au profit d'autres.
Outre le classique mode solo, vous pourrez bien sûr vous adonner aux joie du survival ou du Vs. Il y a de nombreux bonus à débloquer comme de nouvelles couleurs ou des informations sur les stages, les persos, etc.
Un mode online intéressant
La grande différence entre la première version et celle-ci est l'intégration d'un mode online et le rééquilibrage des personnages. Le boss de fin, Yami, devrait être un peu moins difficile à battre en mode normal.Le online utilise évidemment les codes amis, mais pas uniquement. Trois modes de jeu sont disponibles : vous pouvez combattre contre un ami, faire un match amical sans gagner de point ou faire les ranking battles. Lors de ces derniers, vous gagnez un certain nombre de points selon le niveau de votre adversaire. Vous pouvez ainsi grimper dans le classement mondial et tenter de devenir le meilleur combattant.
Si le online ne laggue pratiquement pas, il faut bien évidemment s'assurer d'avoir une connexion suffisante et le plus souvent l'utiliser uniquement pour jouer au jeu. En clair, évitez de trop surfer sur le web ou de faire des choses qui pompent la bande passante sous peine de noter des ralentissements parfois fatals.
Capcom a intégré un système permettant de savoir à quel type de joueur on a affaire. Sous le nom de votre adversaire un, éclair rouge, jaune ou bleu apparaît indiquant respectivement s'il utilise souvent les hyper combo, s'il fait plus souvent appel à son partenaire ou s'il reste planqué dans le coin. La firme a également mis en place un système contre les mauvais joueurs, ceux qui se déconnectent dès qu'ils perdent pour éviter que leurs statistiques ne baissent. Si vous êtes de ceux-là, l'ordinateur vous donnera comme adversaire un joueur qui lui aussi se déconnecte trop souvent. Simple et efficace : ne fais pas subir aux autres ce que tu n'aimes pas subir toi-même ! Pour finir, on regrettera que l'ordinateur choisisse parfois un adversaire bien plus puissant que vous de plusieurs milliers de points.
Le stick, un plus non négligeable
Au pad classic le jeu est déjà très jouable, mais Tatsunoko vs Capcom prend tout sens et devient un vrai régal dès que l'on utilise un stick arcade. Si vous avez celui de Soul calibur 2, il devrait fonctionner correctement. De notre côté nous avons pu essayer le stick arcade officiel aux couleurs du jeu.Les sensations sont totalement différentes entre une manette et un stick arcade et après de nombreuses heures de jeu avec ce dernier, il est bien difficile de reprendre un pad classique et de retrouver ses marques. Il est possible de mettre individuellement le turbo sur les boutons du stick.
Tout en plastique, bien conçu et confortable même sur les genoux, le stick arcade est sans doute le meilleur moyen de s'éclater à Tatsunoko Vs Capcom. Le faible nombre d'exemplaires en France fait qu'il deviendra vite introuvable. Si vous pouvez vous l'offrir, n'hésitez pas.
A noter que lorsque l'on connecte le stick arcade à la wiimote, la console le considère comme un pad classic. Cela signifie qu'il est possible de jouer à ses jeux virtual console avec le stick arcade. Même si ce n'est pas utile pour toute la ludothèque, jouer à certains beat'em all ou jeux de combat est tout simplement jouissif et nous rappelle de bon vieux souvenirs. Nostalgie quand tu nous tiens.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.