
Bref, si les premières heures sont évidentes, la gestion du jardin devient toujours plus compliquée et prenante, tant les facteurs à prendre en compte sont nombreux.
Vous pourrez si nécessaire faire un tour au magasin, pour acquérir de nouvelles graines, ou faire appel à un ouvrier pour construire des habitations, le tout moyennant finance bien entendu. On soulignera la présence d'une encyclopédie, très pratique, qui récapitule tout ce qu'il faut savoir sur les Pinatas, et ce qu'il faut faire pour attirer à soi chaque sorte.
La réalisation graphique porte incontestablement la patte 'Rare', de l'équipe à l'origine de Banji Kazooie : Ils sont soignés, très colorés, et...à croquer ! DS oblige, on ne retrouve pas la débauche visuelle de la version salon, mais la portable s'en tire néanmoins avec les honneurs. L'ambiance bucolique, les petites bébêtes qui s'ébattent au milieu des herbes de notre jardin...Tout ceci fait qu'on a beaucoup de mal à décrocher. Pour peu bien sûr qu'on ait accroché au préalable au style graphique, un peu particulier. Pour notre part, nous avons moyennement été conquis, le tout étant affaire de goût. Mais au moins le jeu a-t-il un style, et ça par les temps qui courent, c'est plutôt rare. La réalisation sonore est un peu en retrait, trop discrète à notre goût.
A côté du mode 'bac à sable' vous proposant de développer votre jardin, on retrouve aussi des 'missions' qui distilleront de précieux conseils. Evoquons enfin l'option permettant de connecter sa console à un autre joueur possédant le jeu et d'échanger ses Pinatas et accessoires. Bref, pour peu que vous adhériez au concept, vous en aurez pour votre argent !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.