Du catch comme il vous plaira
On peut dire que les fans qui regarde assidûment les matchs seront aux anges. En effet, tout est fait pour que le fan soit en terrain connu. Le nombre de modes de jeu seul ou à plusieurs étaient déjà impressionnant, mais THQ a trouvé le moyen d'en ajouter. On trouve ainsi le classique mode carrière et exhibition pour faire un simple match, qui se divise en plusieurs type de combats One-on-One, Two-on-Two , Triple threat, Fatal Four-way, 6-man, handicap et Royal Rumble. En ce qui concerne le mode solo on retiendra Road to Wrestlemania, qui permet de prendre le contrôle d'un groupe de six catcheurs et de suivre son évolution sur plusieurs mois, chacun ayant un scénario personnel, ce qui intéressera évidemment les fans. Vous jouerez une quinzaine de matchs entrecoupés de cut-scenes. Enfin le mode Ma WWE permet d'éditer vous-même le Roster et de faire un tournoiA cela on peut additionner le mode création très complet et très simple d'accès. Celui-ci vous permet de créer votre superstar en choisissant à peu près tout : de la grosseur des mains à la taille du cou en passant par le poids, la tête, les cheveux, etc. Vous pouvez également lui choisir une palette complète de coups, de provocations et de spéciaux. Le nombre de catcheur a également été revu à la hausse que ce soit chez les hommes ou les femmes.
Le mode online autorise quatre personnes à jouer simultanément. Pour cela, il suffit de choisir le type de partie que l'on souhaite parmi toutes celles qui existent et il y en a beaucoup car c'est fondamentalement les même que lorsque vous n'êtes pas online. Lors du test nous avons pu constater qu'il fallait attendre 5 bonnes minutes avant de trouver une partie, on espère que c'est dû au manque de joueurs présents. Il faut cependant noter parfois quelques ralentissements qui, à la longue, peuvent devenir embarrassants. THQ aurait pu intégrer un système pour jouer automatiquement avec des adversaires ayant votre niveau car il n'est pas rare qu'un novice combatte des joueurs très entraînés.
Du catch comme à la télé
En ce qui concerne le gameplay, THQ semble s'être reposé sur ses lauriers pour cet épisode, se contentant d'améliorer à peine celui-ci par rapport à l'édition 2008. Mais le jeu reste simple et accessible à tous et c'est là l'essentiel. Pour asséner des coups à votre adversaire on balance la Wiimote, pour effectuer une prise simple on appuie en même temps sur A et, pour une prise plus complexe sur B. Pour ces dernières des icônes de Wiimote apparaissent afin de vous montrer le mouvement à effectuer. Désormais le joueur n'est plus passif lors de l'entrée des catcheurs et catcheuses puisqu'il pourra utiliser la Wiimote pour faire réagir le public et augmenter, avant le début du combat, sa jauge de spécial, offrant alors un léger avantage.Au niveau de la technique, la réalisation est très acceptable. Les vrais images de matchs et de catcheurs permettent de bien s'imprégner de l'ambiance du soft. On regrettera cependant que le moteur graphique n'ait presque pas été amélioré. Le public est toujours d'une laideur sans nom. Le jeu souffre aussi de quelques problèmes de caméra qui ne permettent pas d'apprécier l'action et parfois peuvent être problématiques, surtout quand on sort du ring. Enfin il y a toujours des bugs de collisions entre les catcheurs.
En ce qui concerne la bande sonore, on a droit à du gros son pour en mettre plein les oreilles et on peut dire que c'est réussi. Les cris de la foule et les commentateurs aident également à retranscrire l'ambiance d'un match. Même si ces derniers ne sont parfois pas très pertinents, nous avons la chance de ne pas les avoir en français.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.