Coup de tonnerre dans le monde de Zelda
L'annonce de la sortie décalée pour The Legend of Zelda sur Wii U est un sacré coup de tonnerre. Pas tout à fait imprévisible, mais surprenant quand même. Et si on en parlait ?
DossierNintendo Europe vient de le communiquer via son tweet, confirmant l’annonce fracassante faite par Eiji Aonuma, le célèbre responsable derrière les derniers jeux Zelda. Afin de poursuivre le travail sur ce produit, le prochain Zelda ne serait donc pas montré lors de l'E3, grand-messe technologique qui se déroulera cette année du 16 au 18 juin 2015, à Los Angeles.
Zelda sur Wii U va se faire désirer des fans !
Cette nouvelle itération haute définition est particulièrement attendue par la communauté Wii U et est promise à devenir une locomotive pour la console de salon de Big N, une machine qui peine toujours à se vendre. Sa révélation, lors de l'E3 2014, avait ébloui par la beauté de son monde ouvert. Cela pouvait sembler trop beau et les craintes couraient déjà sur le sujet depuis quelques temps. Malgré sa beauté, l'interface n'était pas encore vraiment en place, le monde était un peu vide, bref le travail semblait loin d'être terminé pour une sortie fin 2015. Eiji Aonuma a admis que Zelda pourrait ne pas sortir d'ici la fin 2015.Même si on s'y attendait beaucoup, on gardait un peu d'espoir. Attention cependant, le jeu n'est pas encore officiellement repoussé vers une date inconnue en 2016, mais Nintendo semble ici jouer sur les mots : on imagine mal qu'il puisse sortir pour les fêtes de fin d'année sans être présenté un minimum lors de l'E3. Les questions, nombreuses, se posent : le projet est-il trop ambitieux et l'équipe peut-être trop réduite n'arrive pas à tenir les délais pour donner un ensemble cohérent et suffisamment vivant pour le moment ? Des options de développement ne se révèlent pas aussi pertinentes qu'envisagées initialement et il faut revoir sa copie ? Des problèmes d'optimisation de la machine pour rendre fluide l'ensemble des idées imaginées ? Il est impossible pour Nintendo de se louper sur une telle licence et il faut admettre la pertinence du report, une présentation hâtive du jeu pourrait se montrer contre-productive. Gageons que l'expérience de Monsieur Aonuma et son amour pour réaliser une version ultime nous permettra d'avoir un produit final encore meilleur.
Quid de l'année 2015 sur Wii U, alors ?
Maintenant se pose la question des sorties pour l'année 2015, car avec l'absence de Zelda à l'E3, Nintendo perd une carte maîtresse. La compétition contre Sony et Microsoft devenant de plus en plus rude, la licence Zelda restait une arme capable d'attirer de nombreux joueurs vers la Wii U. Splatoon devant sortir avant l'E3, qu'aurons-nous comme apéritif ? Yoshi's Wolly World devrait sortir peu après donc il sera présenté. Xenoblade Chronicles X sera également présent. Mais pour le reste ?Espérons désormais ne pas avoir un report similaire concernant Starfox (qui selon Shigeru Miyamoto devait sortir avant Zelda) et dont on n'a rien vu à ce jour. Nintendo ne pouvant compter sur les développeurs tiers se doit donc de sortir une nouvelle cartouche de ses réserves pour donner envie et attirer les acheteurs de la Wii U. Alors une suite pour Wonderful 101 (puisque l'équipe avait encore de nombreuses idées lors de la sortie du premier épisode)? Ou bien la fameuse déclinaison tant attendue de F-Zero? (s'il te plaît Takaya Imamura fais-nous un signe !) ? À moins que cela soit le nouveau jeu mystère sur lequel travaille depuis quelques temps l'équipe ayant réalisé Donkey Kong Tropical Freeze ? De jeunes joueuses réclament un Animal Crossing nouvelle version Wii U qui pour le moment n'apparaît que sous forme d'un clin d’œil dans un futur DLC Mario Kart 8 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
S'il y a un jeu sur lequel Nintendo va tabler à l'E3, c'est Star Fox.
Oui ça fait léger.
D'un autre côté, certains critiquent bien Nintendo de ne pas tenir ses délais. Alors, ils ont tout intérêt à mettre en avant des jeux qui doivent réellement sortir en 2015, pour dire :"Attendez, vous aurez bien ceci à vous mettre sous la dent cette année!"
Monsieur Satoru Iwata a bien évoqué à plusieurs reprises qu'il avait des jeux Wii U non annoncés encore en préparation. On peut donc toujours avoir des annonces intéressantes.
Métroid? Ah ce vieux serpent de mer. Pourquoi pas. Prenez les paris
Apparemment la personne de NoA qui a dit ça n'en savait rien.
M'en fous, si ils en font un jeu encore une fois hors du commun, je peux attendre quelques mois de plus
Sinon starfox avec du online(on a tous le droit de rêver) ça me ferai presque oublier l'absence de zelda une chose est sur maintenant à moins d'une grosse surprise starfox prendra la pace de zelda dans le créneau jeu nintendo de noel.